Les séances du conseil de Sainte-Julienne toujours sur Internet
Par Réjean Turgeon
La diffusion des débats du conseil municipal de Sainte-Julienne sur Internet se poursuit malgré le refus catégorique de l'administration du maire Marcel Jetté.
Le Journal de Joliette a appris que l'Alliance des citoyens de Sainte-Julienne a choisi de défrayer elle-même les coûts engendrés par cette diffusion par l'entremise de CKVL.ca.
On se rappellera qu'au cours d'une séance régulière, le 7 juin dernier, le conseil municipal décidait de mettre un terme à la diffusion des séances mensuelles sur Internet via CKVL.ca, une pratique qui existait depuis quatre ans.
Parmi les motifs invoqués, le conseil estimait que ce n'était pas utile à la municipalité et que le conseil ne contrôlait pas l'usage de ce qui en était fait après.
Le directeur général de la Ville, Claude Arcogari, devait recevoir, le 5 juillet dernier, une mise en demeure de l'avocate Danielle Bédard l'enjoignant de maintenir la diffusion de ces débats, estimant que la décision de la Ville était illégale et constituait une restriction des droits et libertés des citoyens garantis par la Charte canadienne des droits et libertés.
En entrevue au Jounal lundi le maire Marcel Jetté maintient sa position et confirme que la ville reprendra elle-même la diffusion de ces débats avec ses propres équipements et qu'ils seront disponibles sur le site Internet de la ville.
Monsieur Jetté n'a pas pu donner de date quant à la mise en place du projet mais assure qu'il sera intégré au budget 2011 de sa municipalité.
De leur côté, les membres de l'Alliance doivent débourser 275 $ pour la diffusion de chacun des débats du conseil municipal sur CKVL.ca.
«Nous nous sommes engagés à maintenir ce service pour au moins un an», de confirmer Me Bédard.
Elle a toutefois précisé que la Ville de Sainte-Julienne refusait à CKVL.ca la permission de se brancher sur le courant électrique de l'hôtel de ville.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.