Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
15 décembre 2017 - 10:14

Ensemble, prévenons la criminalité pendant le temps des fêtes !

Par Salle des nouvelles

Afin de prévenir la criminalité pendant le temps des fêtes, la Ville de Saint-Gabriel a décidé de mettre en place une campagne de sensibilisation à cet effet auprès des gens du Grand Brandon.

« En tant que citoyenne et citoyen, nous avons la responsabilité de faire en sorte de poser des gestes afin de prévenir la criminalité, spécialement pendant le temps des fêtes, souligne monsieur Gaétan Gravel, maire de la Ville de Saint-Gabriel. En effet, nous avons le pouvoir de communiquer entre nous et de favoriser ainsi un bon voisinage », tient-il à préciser.

C’est sous le thème À l’approche du nouvel An, soyons vigilants!, que la Ville de Saint-Gabriel a décidé d’axer ses actions.

En effet, selon les statistiques en lien avec les crimes, la période des fêtes est le moment de l’année où les entrées par effraction sont les plus nombreuses à survenir. 

Afin de contrer ce phénomène, la Ville de Saint-Gabriel a mis en place une campagne d’affichage dans les différents lieux publics de la ville, en plus de faire la promotion de sa campagne de sensibilisation sur sa page Facebook.  Enfin, la Ville a mis en place une nouvelle section sur son site Web qui suggère une liste de choses à vérifier afin de diminuer les risques d’entrée par effraction. Plus de détails sur www.agreableavoir.com

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Le Journal de Joliette se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Le Journal de Joliette collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.