Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Mandats pancanadiens

Deux fugitifs recherchés arrêtés à Saint-Alphonse-Rodriguez

durée 14h00
9 décembre 2025
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Hier, vers 20 h 45, deux fugitifs, un homme et une femme, qui étaient activement recherchés depuis quelques semaines, par les policiers de la Sûreté du Québec MRC de Matawinie, ont été arrêtés après une poursuite policière à Saint-Alphonse-Rodriguez. 

Des mandats pancanadiens visaient les deux suspects et sont possiblement reliés à une dizaine de dossiers de vols, de vols de véhicules, d’introductions par effraction, entre autres, commis sur leur territoire. 

L’homme était recherché depuis octobre 2025 en vertu d’un « mandat d’arrestation, de suspension et de réincarcération dans le cas d’une semi-liberté » émis par le Service correctionnel du Canada (SCC). Le mandat concernant la femme était en vigueur depuis décembre 2024. 

Les patrouilleurs qui les ont aperçu ont tenté de les intercepter sur la route 343 à Saint-Alphonse-Rodriguez, mais ils ont continué leur chemin sans s'arrêter obligeant une poursuite policière.  Ils ont commis une fuite, une conduite dangereuse et une conduite durant une interdiction criminelle.

Le tout s'est terminé après une sortie de route dans le fossé avec leur véhicule et ont été arrêtés. La poursuite a duré environ 2 km. Il n’y a pas eu d’impact avec un véhicule patrouille ni aucun blessé.  

Les suspects ont été rencontrés par les enquêteurs et remis aux autorités carcérales fédérales. L’enquête se poursuit et les nombreux dossiers seront soumis au DPCP afin que des nouvelles accusations soient portées.

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Le Québec sortira du froid sous la neige: une quinzaine de centimètres sont attendus

L'hiver qui est arrivé tôt cette année s'installera à demeure au cours des prochaines heures alors que le froid fera place à une bonne bordée de neige. Quelques centimètres tomberont d'abord durant la nuit de mardi à mercredi, puis ce sont une quinzaine de centimètres ou plus qui sont attendus à compter de l'avant-midi mercredi dans la grande ...

Les perquisitions sur la rue St-Thomas mène à l'arrestation d'une femme

Le 4 décembre, les policiers de la SQ MRC de Joliette, en collaboration avec Division des enquêtes et de la coordination sur le crime organisé de la SQ (DECCO Rive-Nord), ont mené des perquisition dans la rue Saint-Thomas, à Joliette, en lien avec les stupéfiants.  Les agents avaient procédé à l'arrestation d'une femme de 37 ans de Joliette et ...

Publié hier à 11h00

Deux arrestation dans Lanaudière en lien avec les stupéfiants

Le 3 décembre, des perquisitions et des arrestations en lien avec le trafic de stupéfiants et de la production de drogues de synthèse, ont eu lieu entre autres à Saint-Donat-de-Montcalm et Terrebonne, dans Lanaudière.    Les policiers ont procédé à l'arrestation d'un homme de 56 ans de Saint-Donat-de-Montcalm et d'un homme de 73 ans de ...