Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Termine sa fuite à Laval

Un homme intoxiqué s'enfuit et vole plusieurs véhicules jusqu'à Laval

durée 13h00
6 janvier 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Un homme de 53 ans, intoxiqué, a été poursuivi durant de longues heures par la Sûreté du Québec et des corps policiers locaux, le 3 janvier.

Le tout a débuté vers 7 h 45, lorsque l'homme en crise quitte un domicile de Saint-Paul. Les policiers de la SQ MRC de Joliette se sont mis à sa recherche. Vers 9 h, il a volé un camion épandeur de sel sur le chemin Lagarde dans cette même municipalité.  Puis, le suspect a abandonné ce camion à Saint-Roch-de-l’Achigan. Il a prit la suite à pied, avant de voler un gros VUS et de poursuivre sa route.

La Sûreté du Québec et plusieurs corps policiers municipaux se sont empressés de le poursuivre afin de l'intercepter. L'homme a terminé sa fuite en grimpant dans un arbre à Laval autour de 10 h 30.

Après des négociations entre le suspect et le Service de police de Laval, il est descendu dans l'échelle des pompiers vers 13 h 30. Il a été arrêté pour fuite, conduite dangereuse, vols de camions et pris en charge par la Sûreté du Québec.

Il est détenu jusqu'à sa comparution au palais de justice de Joliette. Une évaluation de son aptitude à la détention sera faites. Il n'y a pas eu de blessé lors de ces événements.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Un grand excès de vitesse devant une garderie de Saint-Barthélémy

Le 5 novembre à 9h50, un conducteur de 40 ans a été capté par un policier de la Sûreté du Québec, alors qu'il roulait à 111 km/h dans une zone où la vitesse maximale est fixée à 50 km/h. De plus, l'homme se trouvait devant un CPE à Saint-Barthélémy au moment de son passage.  Lors de l'interception, le conducteur fautif a refusé initialement de ...

Accident mortel entre un véhicule et un autobus de transport en commun à Terrebonne

Une femme est morte mercredi soir après que son véhicule est entré en collision avec un autobus de transport en commun à Terrebonne, dans Lanaudière. Le Service de police de Terrebonne a indiqué par voie de communiqué que l'accident aurait eu lieu vers 19h00, sur la montée Gagnon à l’intersection du rang St-François. La police de Terrebonne a ...

Publié le 4 novembre 2025

Un incendie suspect, des accidents et une poursuite policière

Les deux derniers jours ont été fort chargé pour les agents de la Sûreté du Québec de la région de Lanaudière. En effet, quatre évènements se sont déroulés : un incendie suspect de véhicule, une sortie de route d'un véhicule volé, une collision avec un blessé et une poursuite policière.  Le 2 novembre à Sainte-Julienne, les policiers de la SQ MRC ...