Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les policiers écartent la thèse criminelle dans l'incendie mortel dans Lanaudière

durée 15h10
10 février 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

L'incendie qui a tué six membres d'une famille jeudi dans la région de Lanaudière est probablement accidentel, selon la Sûreté du Québec (SQ).

Une porte-parole de la police a déclaré que les enquêteurs avaient terminé leur analyse de la scène à la maison de Saint-Jacques, et avaient commencé à travailler pour identifier les corps.

La sergente Éloïse Cossette affirme qu'il n'y avait rien de suspect dans l'immédiat concernant l'incendie et que la police assiste le coroner dans son enquête.

Les victimes sont un homme et une femme dans la vingtaine, ainsi que quatre enfants âgés d'environ deux mois à huit ans.

Les autorités n'ont pas officiellement identifié les victimes, mais des amis et des proches ont confirmé leur identité dans un certain nombre de publications sur les réseaux sociaux rendant hommage à la famille et collectant des fonds pour les frais funéraires.

Les pompiers avaient d'abord découvert quatre corps tandis qu'ils répondaient à un incendie à Saint-Jacques vers 1 h du matin jeudi. La police provinciale a trouvé deux autres corps lors d'une fouille des ruines.

La Presse Canadienne

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 10h00

Un homme circulant à 171 km/h dans une zone 70 à St-Ambroise-de-Kildare 

Le 5 novembre à 10 h 55, un conducteur de 18 ans de Saint-Béatrix a été intercepté sur le 4e Rang Ouest à St-Ambroise-de-Kildare, alors qu'il circulait à 171 km/h dans une zone où la vitesse maximale est fixée à 70 km/h.   C'est un patrouilleur du poste de la Sûreté du Québec MRC de Joliette qui était en opération cinémomètre dans le secteur qui ...

Publié le 6 novembre 2025

Un grand excès de vitesse devant une garderie de Saint-Barthélémy

Le 5 novembre à 9h50, un conducteur de 40 ans a été capté par un policier de la Sûreté du Québec, alors qu'il roulait à 111 km/h dans une zone où la vitesse maximale est fixée à 50 km/h. De plus, l'homme se trouvait devant un CPE à Saint-Barthélémy au moment de son passage.  Lors de l'interception, le conducteur fautif a refusé initialement de ...

Publié le 6 novembre 2025

Accident mortel entre un véhicule et un autobus de transport en commun à Terrebonne

Une femme est morte mercredi soir après que son véhicule est entré en collision avec un autobus de transport en commun à Terrebonne, dans Lanaudière. Le Service de police de Terrebonne a indiqué par voie de communiqué que l'accident aurait eu lieu vers 19h00, sur la montée Gagnon à l’intersection du rang St-François. La police de Terrebonne a ...