Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les régions de Lanaudière et des Laurentides sont les plus touchées

Plus de 30 000 lanaudois sont en panne d'électricité

durée 12h30
8 avril 2022
Marie-Eve Buisson
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Marie-Eve Buisson, Journaliste

Il y a présentement plus de 32 000 lanaudois qui manquent d'électricité en raison de bris de services ou de dommages causés par des végétaux.

Dans la nuit de jeudi à vendredi, vers 2 h du matin, la neige est devenue très lourde à cause de la pluie. Plusieurs branches d'arbres ont alors été en contact avec les fils électriques et plusieurs d'entre eux ont brisé sous le poids des végétaux.

Plusieurs lanaudois manquent d'électricité depuis les petites heures du matin. C'est le cas pour les citoyens de Saint-Gabriel-de-Brandon, Sainte-Marcelline-de-Kildare et de Saint-Alphonse-Rodriguez.  

Les deux régions les plus touchées au Québec sont Lanaudière et les Laurentides. Plusieurs équipes d'Hydro-Québec provenant d'autres régions comme Montréal viennent prêter main-forte pour faire avancer le plus rapidement possible les réparations.

Selon Marie-Annick Gariépy, conseillère en relation avec le milieu à Hydro-Québec, les équipes tentent de rétablir l'électricité avant ce vendredi, à minuit. Il est cependant encore trop tôt pour promettre une heure définitive, car les bris de services sont présentement majeurs dans la région. 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Forte augmentation des crimes en ligne durant la COVID-19

De nouvelles statistiques indiquent que les cas d’extorsion déclarés à la police au Canada ont augmenté de près de 300 % au cours de la dernière décennie, au moment où le crime a augmenté en ligne pendant la pandémie de COVID−19. «Ces augmentations inquiétantes sont liées à l’utilisation des plateformes de médias sociaux et d’autres fournisseurs ...

Opération nationale de surveillance sur les cours d'eau

Plusieurs services de police du Québec tiendront en fin de semaine une opération nationale concertée qui s’attardera à la sécurité des citoyens s’adonnant à des activités nautiques. Pour justifier cette opération qui aura lieu de vendredi à dimanche, la police signale qu’à quai et sur les plans d’eau, l’achalandage ne cesse d’augmenter.  La ...

Un ours noir a été abattu hier dans la Ville de Charlemagne

Un ours noir a été abattu hier dans la Ville de Charlemagne par les agents de la faune. L'animal avait été aperçu mardi dernier par plusieurs citoyens dans la municipalité de Saint-Liguori. Sa présence avait été signalée aux agents de la faune sur l'heure du dîner, tout près du domaine du Villageois et du rang de l'Église. C'est hier que la ...