Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les régions de Lanaudière et des Laurentides sont les plus touchées

Plus de 30 000 lanaudois sont en panne d'électricité

durée 12h30
8 avril 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Marie-Eve Buisson
email
Par Marie-Eve Buisson, Journaliste

Il y a présentement plus de 32 000 lanaudois qui manquent d'électricité en raison de bris de services ou de dommages causés par des végétaux.

Dans la nuit de jeudi à vendredi, vers 2 h du matin, la neige est devenue très lourde à cause de la pluie. Plusieurs branches d'arbres ont alors été en contact avec les fils électriques et plusieurs d'entre eux ont brisé sous le poids des végétaux.

Plusieurs lanaudois manquent d'électricité depuis les petites heures du matin. C'est le cas pour les citoyens de Saint-Gabriel-de-Brandon, Sainte-Marcelline-de-Kildare et de Saint-Alphonse-Rodriguez.  

Les deux régions les plus touchées au Québec sont Lanaudière et les Laurentides. Plusieurs équipes d'Hydro-Québec provenant d'autres régions comme Montréal viennent prêter main-forte pour faire avancer le plus rapidement possible les réparations.

Selon Marie-Annick Gariépy, conseillère en relation avec le milieu à Hydro-Québec, les équipes tentent de rétablir l'électricité avant ce vendredi, à minuit. Il est cependant encore trop tôt pour promettre une heure définitive, car les bris de services sont présentement majeurs dans la région. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Un conducteur dans la soixantaine meurt dans une collision dans Lanaudière

Un conducteur dans la soixantaine est mort dans une collision dimanche à Sainte-Julienne, dans la région de Lanaudière. La thèse du malaise est envisagée par les policiers. Les policiers de la Sûreté du Québec (SQ) de la MRC de Montcalm ont été appelés à se rendre sur la route 337 vers 14 h, en lien avec une collision impliquant deux ...

Publié le 28 novembre 2025

Les policiers sensibilisent sur la violence entre partenaires intimes

Mercredi dernier, les policiers de la Sûreté du Québec, de L'Assomption/St-Sulpice et de Repentigny, ont fait de la sensibilisation sur la violence entre partenaires intimes, auprès de la population de la région.  C'est dans le cadre de l’opération nationale concertée en matière de prévention de la violence entre partenaires intimes (ONCP VPI ...

Publié le 26 novembre 2025

Un corps retrouvé en juin 2024 dans le parc national du Mont-Tremblant

La Sûreté du Québec demande l’aide de la population afin d’identifier le corps d’une personne retrouvé dans le parc national du Mont-Tremblant, secteur Pimbina-Saint-Donat, en juin 2024. Le 2 juin 2024, un corps a été retrouvé par des randonneurs dans un secteur peu achalandé du parc national. Jusqu’à présent, ce corps demeure non ...