Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les régions de Lanaudière et des Laurentides sont les plus touchées

Plus de 30 000 lanaudois sont en panne d'électricité

durée 12h30
8 avril 2022
Marie-Eve Buisson
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Marie-Eve Buisson, Journaliste

Il y a présentement plus de 32 000 lanaudois qui manquent d'électricité en raison de bris de services ou de dommages causés par des végétaux.

Dans la nuit de jeudi à vendredi, vers 2 h du matin, la neige est devenue très lourde à cause de la pluie. Plusieurs branches d'arbres ont alors été en contact avec les fils électriques et plusieurs d'entre eux ont brisé sous le poids des végétaux.

Plusieurs lanaudois manquent d'électricité depuis les petites heures du matin. C'est le cas pour les citoyens de Saint-Gabriel-de-Brandon, Sainte-Marcelline-de-Kildare et de Saint-Alphonse-Rodriguez.  

Les deux régions les plus touchées au Québec sont Lanaudière et les Laurentides. Plusieurs équipes d'Hydro-Québec provenant d'autres régions comme Montréal viennent prêter main-forte pour faire avancer le plus rapidement possible les réparations.

Selon Marie-Annick Gariépy, conseillère en relation avec le milieu à Hydro-Québec, les équipes tentent de rétablir l'électricité avant ce vendredi, à minuit. Il est cependant encore trop tôt pour promettre une heure définitive, car les bris de services sont présentement majeurs dans la région. 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Près du quart des meurtres survenus en 2021 au Canada étaient liés aux gangs

Un nouveau rapport de Statistique Canada montre que le taux national d'homicides a augmenté pour une troisième année consécutive et que près du quart des meurtres en 2021 étaient liés aux gangs. Il y a eu 788 homicides au pays l'année dernière, soit une hausse de 3 % par rapport à 2020. À 2,06 homicides pour 100 000 habitants, il s'agit du taux ...

Québec En Alerte: un test sera effectué aujourd'hui à 13 h 55

Un test du système Québec En Alerte sera effectué le 16 novembre 2022, à 13 h 55, à l'occasion d'une journée pancanadienne établie pour ces vérifications. Cette démarche est effectuée pour assurer le bon fonctionnement du système et la sécurité de tous. Elle permet notamment de vérifier que les alertes sont correctement diffusées à la radio, à la ...

La «loi 21» débattue devant la Cour d'appel du Québec dès aujourd'hui

Le plus haut tribunal de la province devrait commencer à entendre lundi les débats sur la constitutionnalité de la loi sur la laïcité, aussi connue sous le nom de projet de loi 21. Tant le gouvernement du Québec que les groupes qui s'opposent à la loi contestent une décision rendue en avril 2021 qui a largement confirmé la loi controversée sur ...