Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les régions de Lanaudière et des Laurentides sont les plus touchées

Plus de 30 000 lanaudois sont en panne d'électricité

durée 12h30
8 avril 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Eve Buisson
email
Par Marie-Eve Buisson, Journaliste

Il y a présentement plus de 32 000 lanaudois qui manquent d'électricité en raison de bris de services ou de dommages causés par des végétaux.

Dans la nuit de jeudi à vendredi, vers 2 h du matin, la neige est devenue très lourde à cause de la pluie. Plusieurs branches d'arbres ont alors été en contact avec les fils électriques et plusieurs d'entre eux ont brisé sous le poids des végétaux.

Plusieurs lanaudois manquent d'électricité depuis les petites heures du matin. C'est le cas pour les citoyens de Saint-Gabriel-de-Brandon, Sainte-Marcelline-de-Kildare et de Saint-Alphonse-Rodriguez.  

Les deux régions les plus touchées au Québec sont Lanaudière et les Laurentides. Plusieurs équipes d'Hydro-Québec provenant d'autres régions comme Montréal viennent prêter main-forte pour faire avancer le plus rapidement possible les réparations.

Selon Marie-Annick Gariépy, conseillère en relation avec le milieu à Hydro-Québec, les équipes tentent de rétablir l'électricité avant ce vendredi, à minuit. Il est cependant encore trop tôt pour promettre une heure définitive, car les bris de services sont présentement majeurs dans la région. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 10h00

Une perquisition à Notre-Dame-de-la-Merci en lien avec le cannabis

Le 25 juin, des perquisitions se sont déroulées à Saint-Lin-Laurentides et à Notre-Dame-de-la-Merci menant à l'arrestation de trois personne. L'opération était en lien avec le trafic de stupéfiants. Les équipes composées d'une vingtaine de policiers ont fouillé dans deux garages et deux véhicules situés sur la Côte Saint-Ambroise à ...

Publié le 25 juin 2025

Un projet de loi pour resserrer la mise en liberté sous caution à venir à Ottawa

Le gouvernement libéral déposera cet automne un projet de loi instaurant des conditions de libération sous caution et des peines plus strictes pour certains crimes, notamment ceux liés au crime organisé, à la traite des personnes, aux braquages à domicile et aux vols de voiture, a annoncé le ministre de la Justice, Sean Fraser. En entrevue avec ...

Publié le 23 juin 2025

Un total de 222 constats pour vitesse excessive en Mauricie-Lanaudière

Les postes de la Sûreté du Québec du territoire Mauricie-Lanaudière, ont participé le 19 juin à une opération concertée en sécurité routière dans le district ouest de la province.  Cette opération d’envergure, qui figure dans une série d’opérations planifiées dans l’année, s’intéressait aux principales des collisions à l’approche de la période ...