Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Première édition de l’activité « Serveur d’un soir » dans la MRC de Matawinie

durée 10h49
29 mars 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Mercredi le 21 mars dernier, la nouvelle microbrasserie le Trécarré à Saint-Côme a accueilli près de 80 personnes dans une ambiance festive à l’occasion de la toute première édition de l’activité « Serveur d’un soir » dans la MRC de Matawinie. Cette soirée, qui a fait salle comble, a permis d’amasser 4577 $ pour Centraide Lanaudière.

L’activité de type 5 à 7 allongé, organisée par le cabinet Centraide de Matawinie, a permis de rassembler les nombreux convives autour d’un but commun visant à aider les plus démunis de la région de Lanaudière. Cette activité-bénéfice pour Centraide a été rendu possible grâce aux 7 personnalités issues du monde des affaires et des administrations municipales de la région qui ont généreusement accepté de porter le plateau de service durant une soirée ainsi qu’aux commanditaires de l’événement : le Trécarré, JC Perreault et le Club de Golf de St-Donat.

À l’origine de cette activité, Nathalie Morin, membre du cabinet de Matawinie, indique qu’il n’a pas été compliqué de mobiliser des gens d’affaires ainsi que des maires et une mairesse de la région pour jouer le jeu d’être serveur(se) pour un soir. Elle ajoute : « La cause de Centraide nous interpelle beaucoup ici en Matawinie, les besoins sont grands et les ressources limitées. Le travail qu’effectue Centraide Lanaudière pour soutenir les organismes est essentiel sur notre territoire et nos décideurs en sont bien conscients. »

Michèle Belzile, coordonnatrice chez Centraide Lanaudière, mentionne que cette activité a tellement reçue un bon accueil qu’elle se renouvellera certainement l’année prochaine. Par ailleurs, elle tient à remercier chaleureusement les quatre propriétaires de la microbrasserie le Trécarré pour leur immense générosité. Elle affirme : « Cet endroit est vraiment à découvrir, il faut absolument aller y faire un tour pour l’ambiance, le décor et la qualité des produits ! ».

Chaque année, des gens d’affaires bénévoles se réunissent pour former un cabinet et travaillent en partenariat avec Centraide Lanaudière pour faire de la campagne de financement une réussite. Les fonds amassés, 1 180 000 $ pour la campagne 2017, permettent à Centraide Lanaudière de soutenir 90 organismes de la région et d’intervenir dans 4 champs d’action : soutenir la réussite des jeunes, assurer l’essentiel, briser l’isolement social et bâtir des milieux de vie rassembleurs. Au total, c’est environ un lanaudois sur six qui reçoit des services de l’un de ces 90 organismes, pour lesquels, l’aide financière de Centraide Lanaudière est souvent primordiale.

Sur la photo : Bruno Ayotte, Martin Bordeleau, Martin Rondeau, Bruno Guilbault, Guylaine Dubeau, Judy-Ann Lesage, Isabelle Perreault, Pascal Fiset, Marc Cloutier et Jean-Philippe Kiernan. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 11h00

Une camionneur arrêté pour conduite dangereuse à Sainte-Mélanie

Le 2 juillet, un homme de 42 ans de Saint-Jean-de-Matha a été arrêté à Sainte-Mélanie après une poursuite policière qui a terminé par une collision avec un autre véhicule.  C'est un peu après 18h qu'un premier signalement a été fait auprès des policiers de la Sûreté du Québec de la MRC de Joliette, pour un camionneur qui avait une conduite ...

Publié hier à 10h00

Deux agents de la Sûreté du Québec arrêtés dans une affaire d'agression sexuelle

Le Bureau des enquêtes indépendantes (BEI) a annoncé l'arrestation de deux policiers de la Sûreté du Québec (SQ) pour des allégations d'agression sexuelle remontant à 2022. Les deux agents sont basés dans la municipalité régionale de Montcalm, dans la région de Lanaudière. Le sergent Louis-Philippe Tessier fait face à un chef d'accusation ...

Publié le 3 juillet 2025

Deux arrestations à Joliette pour du trafic de cocaïne et de crack

Le 1er et 2 juillet, les policiers de la Sûreté du Québec ont effectué deux arrestations en matière de trafic de stupéfiants à Joliette le 1er et le 2 juillet. La première journée, c'est un homme de 25 ans de Saint-Côme qui a été arrêté sur la route. Puis, le lendemain, c'est une femme de 35 ans de Saint-Thomas qui a été interceptée au volant de ...