Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L'ex-joueur du Blizzard Philippe Mailhot subira une enquête préliminaire

durée 10h00
14 septembre 2016
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Guy Latour
email
Par Guy Latour, Journaliste

Accusé de voie de fait grave sur un joueur du Big Foot de Saint-Léonard-d'Aston, l'ex-joueur du Blizzard de Saint-Gabriel, subira une enquête préliminaire, au printemps 2017.

Mailhot, 37 ans, était de retour au palais de justice de Joliette, le 8 septembre dernier, pour orientation de son dossier.

Par l'entremise de son avocat, Me Richard Pascone, l'accusé a demandé a subir une enquête préliminaire. Celle-ci aura lieu le 21 avril 2017. Elle servira à déterminer si la preuve est suffisante pour justifier un procès.

Mailhot avait été formellement le 9 juin 2015. Les faits reprochés se seraient déroulés le 14 mars 2015 durant la quatrième partie de la série Blizzard-Big Foot à Saint-Gabriel.

Durant une mêlée générale durant la période de réchauffement, un joueur du BigFoot, Louis-Étienne Leblanc a été sérieusement blessé au visage à la suite d’un coup de poing de Philippe Mailhot.

Il a été hospitalisé et a dû subir une délicate intervention chirurgicale. Il a notamment subi une double fracture au visage. 

Suite à la blessure de Leblanc, Le BigFoot a refusé de jouer le match du 14 mars. Après une réunion d’urgence, trois jours plus tard, les gouverneurs de la Ligue Senior de la Mauricie avaient décidé à l’unanimité d’expulser le Blizzard de la ligue.  

Un autre ancien joueur du Blizzard, Kevin Talbot, a plaidé coupable d'agression armée, le juillet dernier. ll a reçu une absolution inconditionnelle après un don de 2000$ à la CAVAC. Il devra, de plus, de se soumettre à une probation de deux ans.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 19 décembre 2025

Appel à la population pour retrouver Jérémy Campeau, 14 ans de Joliette

La population est invitée à garder l'oeil afin d'aider la Sûreté du Québec à retrouver Jérémy Campeau, 14 ans de Joliette qui n'a pas été vu depuis le 14 novembre 2025.  C'est sur la rue Ladouceur à Joliette qu'il aurait été aperçu la dernière fois . Il portait une veste rouge, un pantalon jogging gris et des souliers noirs. Il se déplace à pied ...

Publié le 17 décembre 2025

Des voleurs de véhicules arrêtés à Rawdon et Louiseville

La Sûreté du Québec a procédé à l’arrestation de trois suspects à Rawdon et à Louiseville relativement à deux dossiers distincts de vol de véhicules. Le premier dossier concerne le vol d’une camionnette qui a été subtilisée dans le stationnement d’un hôtel du boulevard Laurier, à Québec. Il s’agissait d’un Dodge RAM 2500 appartenant à des ...

Publié le 15 décembre 2025

Saisie de stupéfiants lors d’une enquête pour un véhicule volé à Chertsey

Le 11 décembre en après-midi, les policiers de la Sûreté du Québec MRC de Matawinie ont reçu une demande d'aide de la police de Saint-Jérôme pour retrouver un véhicule utilitaire sport qui avait été volé.  C'est sur le chemin du Lac Lili à Chertsey que le Toyota Rav4 2025 volé a été retrouvé avec en son bord un homme de 42 ans. Dans le véhicule, ...