Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un couple de Saint-Lin accusé d’agression sexuelle sur une personne mineure

durée 14h33
19 juillet 2016
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Guy Latour
email
Par Guy Latour, Journaliste

Un couple de Saint-Lin fait face à de graves accusations de nature sexuelle sur une personne mineure.

Les accusés, dont on ne peut dévoiler leur identité afin de protéger la victime, sont âgés de 29 et 30 ans. Ils doivent répondre à  un total de 16 chefs soit deux de possession de pornographie juvénile, trois de distribution, trois de production, d’avoir rendu du matériel sexuellement explicite, d’avoir participé à une adultère, de deux chefs de contact sexuel, deux d’incitation à des contacts, d’agression sexuelle avec la participation d’une autre personne et d’agression sexuelle d’une personne âgée de moins de 16 ans avec la participation d’une autre personne.

Les infractions reprochées se seraient déroulées entre le 20 octobre 2010 et le 6 juin dernier, date de leur arrestation.

Selon  ce qu’a appris TVA Nouvelles, la victime dans cette affaire serait un des enfants du couple âgée de7 ans. Un autre, âgé de deux ans, aurait aussi subi des sévices sexuels mais aucune accusation n’a été déposée contre les accusés pour celle-ci pour le moment.

Selon un proche du couple qui s’est confié à Tva Nouvelles, les suspects auraient commis les agressions en utilisant des jeux de rôles, qui incluaient aussi des animaux.

Deux autres enfants auraient aussi subi des gestes de nature sexuelle de la part des accusés. L’enquête de la Sûreté du Québec pourrait déboucher sur d’autres accusations dans les prochaines semaines.

Le couple devait subir leur enquête sur remise en liberté, le 19 juillet, au palais de justice de Joliette. À la toute dernière minute, par la voix de leurs avocats, Me Johnny Bianchi et Me Patrice Gagnon, ils ont annoncé au juge Claude Lachapelle qu’ils renonçaient à cette enquête. 

C’est donc dire qu’ils resteront derrière les barreaux pour toute la durée des procédures. C’est Me Roxanne Gagné qui pilote ce dossier pour la Couronne.

Les accusés reviendront devant le tribunal le 19 septembre prochain.

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • UMS
    Une mamie sensible....
    temps Il y a 7 ans
    Que justice soit faite......

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Québec et Ottawa versent 19 M$ à la SQ pour lutter contre l'exploitation sexuelle

Les gouvernements du Québec et du Canada ont annoncé vendredi un financement de 19 millions $ sur six ans à la Sûreté du Québec (SQ) pour soutenir le corps policier dans sa lutte contre l’exploitation sexuelle des enfants sur le web. Le ministre de la Sécurité publique, François Bonnardel, en a fait l’annonce vendredi matin aux côtés du ...

Une bouffée d’air pour les services incendies de la Matawinie

Six municipalités s’entendent pour un service d’air respirable destiné aux interventions d’urgences en Matawinie. Saint-Félix-de-Valois, Sainte-Béatrix, Saint-Côme, Saint-Alphonse-Rodriguez, Sainte-Émélie-de-L’Énergie et Saint-Damien sont donc desservies depuis février 2023 par le service d’air respirable de l’unité 520 du Service de ...

Modification des feux de circulation sur la route 343, à Joliette

Du 29 avril au 3 mai, le ministère des Transports procède à des interventions sur la route 343, aux intersections des rues Albert-Geoffroy et Papineau, à Joliette. Les travaux serviront à modifier la programmation des feux de circulation afin d’ajouter des phases protégées pour piétons, aux deux intersections. Ainsi, lorsque le feu sur ...