Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Mandeville

Quatre personnes accusées d’incendie criminel

durée 11h22
30 novembre 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Guy Latour
email
Par Guy Latour, Journaliste

Quatre personnes, trois hommes et une femme, ont  été formellement accusées d’incendie criminel, à la suite d’un évènement survenu le 27 mai dernier à Mandeville.

Antonio Diliberto, 52 ans, John Diliberto, 21 ans, Serge Diliberto, ainsi que Sylvie Duquette, 43 ans, tous de Saint-Elphège ont brièvement comparu, le 17 novembre, au palais de justice de Joliette.

Ils sont tous accusés d’un chef d’incendie criminel. Antonio et John Diliberto et Mme Duquette doivent aussi répondre à une accusation de complot pour incendie criminel. Selon certaines informations obtenues par le Journal, les trois Diliberto auraient un lien de parenté avec une des présumées victimes.

Les quatre suspects ont été arrêtés et interrogés le 27 août dernier. Ils avaient été libérés sous promesse de comparaître pour le 17 novembre.  

Aucun plaidoyer n’a été enregistré.  Le dossier a été reporté au 24 février prochain pour orientation.  

L’incendie pour lequel les quatre personnes sont devant la justice s’est déclaré vers 19h00, le 27 mai dernier.  Il s’agit d’une résidence qui avait été mise en vente sur le rang Saint-Pierre.

Personne ne se trouvait à l’intérieur de la résidence qui était une perte totale.  L’enquête avait été transférée à la Sûreté du Québec puisque les pompiers de la MRC d’Autray, qui ont combattu les flammes, étaient incapables de déterminer la cause du sinistre.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Plus de surveillance sur les routes dans les jours à venir

L’ensemble des services de police du Québec, en collaboration avec les contrôleurs routiers de la Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ), intensifieront leurs interventions et leurs activités de sensibilisation, du 26 avril au 2 mai, dans le cadre de l’opération nationale concertée (ONC) Partage de la route. Cette opération, qui se ...

Un homme possiblement armé a été arrêté près d'une école à Joliette

Une école de Joliette a dû être confinée pendant quelques minutes mercredi matin en raison de la présence d'un homme possiblement armé à proximité. Le suspect a rapidement été arrêté et il n'y a eu aucun blessé. Les policiers de la Sûreté du Québec ont été appelés vers 8 h 45 à se rendre à l'École secondaire Thérèse-Martin, puisque la présence ...

Le ministère de la Santé rapporte 28 cas de lésions oculaires à la suite de l'éclipse

Les dangers de l'éclipse reliés à la vision ont été largement diffusés dans les médias, et le ministère de la Santé et des Services sociaux a décidé de suivre la situation de près. Il rapporte 28 cas de lésions oculaires reliés à l'éclipse solaire du 8 avril. Les dommages répertoriés sont variés, notamment des kératites, c'est-à-dire une maladie ...