Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Mandeville

Quatre personnes accusées d’incendie criminel

durée 11h22
30 novembre 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Guy Latour
email
Par Guy Latour, Journaliste

Quatre personnes, trois hommes et une femme, ont  été formellement accusées d’incendie criminel, à la suite d’un évènement survenu le 27 mai dernier à Mandeville.

Antonio Diliberto, 52 ans, John Diliberto, 21 ans, Serge Diliberto, ainsi que Sylvie Duquette, 43 ans, tous de Saint-Elphège ont brièvement comparu, le 17 novembre, au palais de justice de Joliette.

Ils sont tous accusés d’un chef d’incendie criminel. Antonio et John Diliberto et Mme Duquette doivent aussi répondre à une accusation de complot pour incendie criminel. Selon certaines informations obtenues par le Journal, les trois Diliberto auraient un lien de parenté avec une des présumées victimes.

Les quatre suspects ont été arrêtés et interrogés le 27 août dernier. Ils avaient été libérés sous promesse de comparaître pour le 17 novembre.  

Aucun plaidoyer n’a été enregistré.  Le dossier a été reporté au 24 février prochain pour orientation.  

L’incendie pour lequel les quatre personnes sont devant la justice s’est déclaré vers 19h00, le 27 mai dernier.  Il s’agit d’une résidence qui avait été mise en vente sur le rang Saint-Pierre.

Personne ne se trouvait à l’intérieur de la résidence qui était une perte totale.  L’enquête avait été transférée à la Sûreté du Québec puisque les pompiers de la MRC d’Autray, qui ont combattu les flammes, étaient incapables de déterminer la cause du sinistre.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Une perquisition à Notre-Dame-de-la-Merci en lien avec le cannabis

Le 25 juin, des perquisitions se sont déroulées à Saint-Lin-Laurentides et à Notre-Dame-de-la-Merci menant à l'arrestation de trois personne. L'opération était en lien avec le trafic de stupéfiants. Les équipes composées d'une vingtaine de policiers ont fouillé dans deux garages et deux véhicules situés sur la Côte Saint-Ambroise à ...

Publié le 25 juin 2025

Un projet de loi pour resserrer la mise en liberté sous caution à venir à Ottawa

Le gouvernement libéral déposera cet automne un projet de loi instaurant des conditions de libération sous caution et des peines plus strictes pour certains crimes, notamment ceux liés au crime organisé, à la traite des personnes, aux braquages à domicile et aux vols de voiture, a annoncé le ministre de la Justice, Sean Fraser. En entrevue avec ...

Publié le 23 juin 2025

Un total de 222 constats pour vitesse excessive en Mauricie-Lanaudière

Les postes de la Sûreté du Québec du territoire Mauricie-Lanaudière, ont participé le 19 juin à une opération concertée en sécurité routière dans le district ouest de la province.  Cette opération d’envergure, qui figure dans une série d’opérations planifiées dans l’année, s’intéressait aux principales des collisions à l’approche de la période ...