Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une surveillance accrue des routes par la SQ lors du congé de l’Action de grâce

durée 06h00
9 octobre 2015
1ici

commentaires

ici

likes

imprimante

À l’occasion du long congé de l’Action de grâce, les policiers de la Sûreté du Québec intensifieront leurs interventions du 9 au 12 octobre.

Les usagers de la route devront redoubler de prudence dans leurs déplacements compte tenu du fort achalandage sur les routes pendant ce long congé. Les patrouilleurs seront aux aguets et demandent aux conducteurs de respecter la signalisation et d’adopter une conduite sécuritaire.

La vitesse, l’utilisation du téléphone cellulaire au volant, le non-port de la ceinture de sécurité et la capacité de conduite affaiblie par l’alcool ou les drogues seront les infractions les plus ciblées. De plus, les policiers apporteront une attention particulière à la conduite agressive, tels que les dépassements dangereux et suivre de trop près. Ne mettez pas votre vie en péril pour gagner du temps. Respectez les limites de vitesse, planifiez vos déplacements et adaptez votre conduite aux conditions climatiques et de la route.

Notons que les policiers tiendront également des opérations en partenariat avec la Police provinciale de l’Ontario et les services de police des états américains de New York, du Vermont, du Maine et du New Hampshire.

L’année dernière, cinq collisions mortelles sont survenues sur le territoire de la Sûreté du Québec pendant le long congé de l’Action de grâce. Notons par ailleurs que depuis le début de l’année 2015, 192 collisions mortelles sont survenues sur le réseau routier desservi par la Sûreté du Québec, ce qui correspond à une augmentation de 19 collisions par rapport à l’année 2014, à la même période.

La collaboration de tous les conducteurs est essentielle afin de rendre les routes plus sécuritaires. La Sûreté du Québec remercie l’ensemble de la population et souhaite à tous un bon congé.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 19 décembre 2025

Appel à la population pour retrouver Jérémy Campeau, 14 ans de Joliette

La population est invitée à garder l'oeil afin d'aider la Sûreté du Québec à retrouver Jérémy Campeau, 14 ans de Joliette qui n'a pas été vu depuis le 14 novembre 2025.  C'est sur la rue Ladouceur à Joliette qu'il aurait été aperçu la dernière fois . Il portait une veste rouge, un pantalon jogging gris et des souliers noirs. Il se déplace à pied ...

Publié le 17 décembre 2025

Des voleurs de véhicules arrêtés à Rawdon et Louiseville

La Sûreté du Québec a procédé à l’arrestation de trois suspects à Rawdon et à Louiseville relativement à deux dossiers distincts de vol de véhicules. Le premier dossier concerne le vol d’une camionnette qui a été subtilisée dans le stationnement d’un hôtel du boulevard Laurier, à Québec. Il s’agissait d’un Dodge RAM 2500 appartenant à des ...

Publié le 15 décembre 2025

Saisie de stupéfiants lors d’une enquête pour un véhicule volé à Chertsey

Le 11 décembre en après-midi, les policiers de la Sûreté du Québec MRC de Matawinie ont reçu une demande d'aide de la police de Saint-Jérôme pour retrouver un véhicule utilitaire sport qui avait été volé.  C'est sur le chemin du Lac Lili à Chertsey que le Toyota Rav4 2025 volé a été retrouvé avec en son bord un homme de 42 ans. Dans le véhicule, ...