Guillaume Gélinas change d’avocat
Accusé des meurtres prémédités de son père et de sa belle-mère, Guillaume Gélinas a décidé de changer d’avocat.
Gélinas, 24 ans, de Terrebonne, était de retour en cour au palais de justice de Joliette, le 7 mai. Le jeune homme est apparu dans le box des accusés en avant-midi et il a confirmé au juge Jean Roy qu’il sera désormais représenté par le criminaliste très connu Me Marc- Labelle.
Ce dernier remplace Me Jonathan Meunier, qui agissait pour M. Gélinas depuis sa mise en accusation, le 17 février 2014.
Une représentante du bureau de Me Labelle a demandé de reporter la cause au 8 juillet prochain. La présence de l’accusé ne sera pas requise à cette date.
Depuis le début des procédures, le dossier a été reporté 12 fois et aucune date d’enquête préliminaire n’a encore été fixée.
Guillaume Gélinas est soupçonné d’avoir tué Luc Gélinas et sa conjointe Julie Lemieux. Ceux-ci ont été retrouvés sans vie dans leur résidence du boulevard Pierre-Le-Gardeur de Terrebonne, en matinée, le 13 février 2013.
Les victimes auraient été abattues à l’arme blanche. Selon ce que le Journal de Montréal avait rapporté dans les jours suivants du meurtre, les crimes auraient été exécutés à la manière « Dester ».
Guillaume Gélinas avait été arrêté dans la région de Gatineau, quelques heures après la découverte des corps Il est détenu préventivement depuis.

