Un producteur de cannabis arrêté à la suite d’un incendie à Saint-Alphonse-Rodriguez
Les policiers de la Sûreté du Québec de la MRC Matawinie ont procédé hier matin à l’arrestation d’un producteur de cannabis alors qu’un incendie venait tout juste de détruire la totalité de sa production.
Selon le sergent Gino Paré, de la Sûreté du Québec, des patrouilleurs du secteur de Saint-Alphonse-Rodriguez ont aperçu, vers 5h30 hier matin, une épaisse fumée noire s’élevant au-dessus de leur secteur. Ces derniers ont rapidement localisé un bâtiment en flammes situé à l’arrière d’une résidence de la rue Beaudry. « Les policiers ont immédiatement avisé le service des incendies avant d’aller réveiller les occupants de la résidence », explique le sergent Paré.
Les pompiers ont rapidement découvert que le bâtiment en feu dissimulait une plantation de cannabis, qui a été complètement détruite par l’incendie. Les policiers ont quant à eu découvert quelques 575 boutures en plus de nombreux sacs contenant des résidus et des cocottes. La SQ a également mis la main sur une arbalète chargée en plus de découvrir que l’occupant était branché illégalement au réseau électrique.La plantations détruite par l'incendie est évaluée à environ 400 plants.
Le suspect, un homme de 32 ans, a été arrêté puis conduit au poste pour y être interrogé. Ce dernier a ensuite été libéré sous promesse de comparaître. Il fera face à des accusations de production de cannabis, de possession dans le but d’en faire le trafic et de vol de service.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.