Un incendie force la fermeture de l'Auberge Matawinie pour l'hiver
Un violent incendie a lourdement endommagé l’Auberge Matawinie, située à Saint-Michel-des-Saints. Le sinistre, qui a débuté peu après minuit dans la nuit du 1er février, a complètement détruit la partie administrative du centre de villégiature.
Personne n’a été blessé lors de l’incident. Selon le directeur du service des incendies de Saint-Michel-des-Saints, Mario Éthier, les enquêteurs spécialisés en scène d’incendie se trouvaient encore sur place aujourd’hui afin de déterminer la cause du brasier. Le bâtiment administratif de l’établissement est considéré comme perte totale. La direction de l’Auberge a expliqué, via son site web, que l’ensemble des clients présents au moment de l’incendie ont tous été rapidement évacués. Près d’une quarantaine de pompiers ont participés à l’opération.
Selon des informations obtenues par le Journal, la direction aurait décidé de fermer l’établissement pour le reste de l’hiver. Le feu aurait, en plus de détruire le bâtiment administratif, emporté l’ensemble des bases de données et le système informatique. Pour les gestionnaires de l’endroit, il s’agirait de la seule solution possible afin de remettre le système sur pied. Les clients qui ont déjà des réservations devraient être contactés d’ici les prochains jours, selon les premières informations, ces derniers seront remboursés par la direction de l’Auberge Matawinie.
1 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.