Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Dave Hilton Jr encore dans l’eau chaude

durée 11h33
13 novembre 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Guy Latour
email
Par Guy Latour, Journaliste
L’ancien boxeur Dave Hilton Jr, qui a été champion du monde des poids moyens WBC, en 2000-2011, a de nouveau des démêlés avec la justice.
 
Celui qui fêtera son 51e anniversaire, le 9 décembre prochain, a été formellement accusé de menace de mort et bris de probation, le 12 novembre, au palais de justice de Joliette. 
 
Les faits reprochés se seraient déroulés le 25 juillet dernier à Entrelacs. Selon certaines informations, c’est à la suite d’une dispute entre l’accusé et une amie que la menace aurait été proférée.
 
Hilton Jr n’était pas présent lors de sa comparution devant le juge Bruno Leclerc. Il était plutôt représenté par une avocate, amie de la cour.
 
Aucun plaidoyer n'a été enregistré et le dossier a été reporté pour orientation, le 20 janvier prochain.  S’il est reconnu coupable, il pourrait écoper d’une peine maximale de cinq ans de pénitencier.
 
Plusieurs antécédents
 
Dave Hilton Jr a défrayé la manchette au début des années 2000 lorsqu’il a subi un procès à Montréal pour agression sexuelles sur ses deux filles qui étaient mineures.
 
Reconnu coupable, il avait été condamné à sept ans de pénitencier. Par la suite, il a été arrêté à quelques reprises pour des histoires de violence conjugale. 
 
Comme boxeur professionnel, il a rempoté 41 de ses 45 combats. Plusieurs se sont souvient de ses duels mémorables contre Alain Bonnamie et Stéphane Ouellet.
 
 
 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Une opération relativement à la contrebande de tabac à Repentigny

Hier, deux perquisitions ont eu lieu à Repentigny par le Service des enquêtes sur la contrebande de la SQ, en collaboration avec le Service de police de Repentigny. Deux résidents ont été interpellés. Les deux hommes de 76 ans et 45 ans seraient impliqués dans la vente de tabac, ainsi que le transport de tabac de contrebande. Ils opéraient ...

Une perquisition sur la rue André à Terrebonne en matière de stupéfiants

Le 23 octobre 2025, une perquisition en matière de stupéfiants s'est déroulée sur la rue André à Terrebonne mena à l'arrestation d'un homme et une femme.  C'est l’équipe d’enquête des Crimes initiés du Service de police de Terrebonne/Sainte-Anne-des-Plaines/Bois-des-Filion qui ont mené cette opération après la récolte d'éléments faites durant ...

Publié hier à 15h00

L'ouragan Melissa aura un effet indirect sur l'est du Canada

L'ouragan Melissa devrait rester au large des côtes tout en accélérant vers le nord cette semaine, mais le Centre canadien de prévision des ouragans indique que la tempête devrait tout de même contribuer à provoquer des intempéries dans l'est du Canada. Le météorologue Bob Robichaud précise que, vendredi, une dépression se dirigera vers le ...