Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Début de l’enquête sur remise en liberté d’Anthony Bélanger

durée 05h30
6 novembre 2014
3ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Guy Latour
email
Par Guy Latour, Journaliste
L’enquête sur remise en liberté d’un jeune chauffard, soupçonné d’être l’auteur d’un accident de la route ayant fait un mort et un blessé grave à Saint-Alexis, le 26 octobre dernier, s’est amorcée le 5 novembre, au palais de justice de Joliette.
 
Anthony Bélanger, 25 ans, de Sainte-Julienne, fait face à quatre accusations en lien avec cet évènement soit conduite dangereuse causant la mort, conduite dangereuse causant des lésions corporelles, conduite avec les facultés affaiblies causant la mort et conduite avec les facultés affaiblies causant des lésions corporelles.
 
Une ordonnance de non-publication empêche cependant les médias de dévoiler le contenu des témoignages qui ont été entendus par le juge Claude Melançon, de la Cour du Québec.
 
Le procureur des poursuites criminelles et pénales dans ce dossier, Mr Pierre D. Loranger, n’a fait entendre qu’un seul témoin soit une policière de la Sûreté du Québec, responsable de l’enquête.
 
Anthony Bélanger a aussi été entendu par le tribunal. En raison de l’heure tardive, le juge a reporté la suite de l’enquête sous caution, au 6 novembre alors que d’autres témoins de la défense seront entendus. Les avocats présenteront aussi leurs arguments.
 
Rappelons que l’accusé, au volant de son véhicule, aurait percuté de plein fouet une résidence du Chemin Petite-Ligne à Saint-Alexis vers 3h30, dans la nuit du 26 octobre dernier. Un couple et leurs trois enfants dormaient paisiblement lorsque l’accident s’est produit.
 
La victime, Rachel Middleton, est morte sur le coup alors que son conjoint, Joel Ricard, a subi de graves blessures. Heureusement, son état s’améliore. Aucun des trois enfants n’a été blessé.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 19 décembre 2025

Appel à la population pour retrouver Jérémy Campeau, 14 ans de Joliette

La population est invitée à garder l'oeil afin d'aider la Sûreté du Québec à retrouver Jérémy Campeau, 14 ans de Joliette qui n'a pas été vu depuis le 14 novembre 2025.  C'est sur la rue Ladouceur à Joliette qu'il aurait été aperçu la dernière fois . Il portait une veste rouge, un pantalon jogging gris et des souliers noirs. Il se déplace à pied ...

Publié le 17 décembre 2025

Des voleurs de véhicules arrêtés à Rawdon et Louiseville

La Sûreté du Québec a procédé à l’arrestation de trois suspects à Rawdon et à Louiseville relativement à deux dossiers distincts de vol de véhicules. Le premier dossier concerne le vol d’une camionnette qui a été subtilisée dans le stationnement d’un hôtel du boulevard Laurier, à Québec. Il s’agissait d’un Dodge RAM 2500 appartenant à des ...

Publié le 15 décembre 2025

Saisie de stupéfiants lors d’une enquête pour un véhicule volé à Chertsey

Le 11 décembre en après-midi, les policiers de la Sûreté du Québec MRC de Matawinie ont reçu une demande d'aide de la police de Saint-Jérôme pour retrouver un véhicule utilitaire sport qui avait été volé.  C'est sur le chemin du Lac Lili à Chertsey que le Toyota Rav4 2025 volé a été retrouvé avec en son bord un homme de 42 ans. Dans le véhicule, ...