Sept arrestations pour vol d'huile végétale
Les policiers de la Sûreté du Québec ont procédé à l’arrestation de voleurs s’attaquant à un produit bien spécifique. En effet, les enquêteurs de la Division des enquêtes régionales de Montréal-Laval-Laurentides-Lanaudière de la SQ, assistés des policiers du Service de police de Laval, ont procédé ce matin à sept arrestations en lien avec un important vol d’huile végétale usée dans les régions de Laval et de Montréal.
Les individus arrêtés, sept personnes âgées entre 26 et 58 ans, formaient un réseau spécialisé dans le vol d’huile usée qui était entreposée derrière des commerces de restauration et destinée à la transformation en biodiesel.
Les suspects seront libérés sur promesse de comparaître. Ils comparaîtront ultérieurement dans les palais de justice de Laval et de Montréal pour faire face à des accusations de vol et de complot pour vol.
En plus de procéder aux arrestations, les policiers ont réalisé cinq perquisitions et ont saisi cinq camions équipés de réservoirs et de systèmes de pompage comme biens infractionnels. L’une de ces perquisitions s’est produite dans la région de Lanaudière. Un véhicule a été retrouvé dans la municipalité de Village Saint-Pierre.
L’enquête, qui a débuté en mai 2014, se poursuit et d’autres arrestations sont prévues.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.