Des malfaiteurs s'introduisent dans la résidence

Par Mathieu Ferland
La maison Enfant-Soleil, actuellement en construction à Sainte-Béatrix, a reçu la visite de malfaiteurs dans la nuit du 21 au 22 janvier.
Les suspects se sont présentés dans la nuit du 21 au 22 janvier dernier sur le chantier situé sur la des Moulins, à Sainte-Béatrix. Selon le sergent Gino Paré, de la Sûreté du Québec, ils se sont introduits par effraction sur le site de la maison Enfant-Soleil. Ils se sont emparés d’outils divers à l’intérieur de la résidence et de la remorque de l’entrepreneur en plus de procéder à du saccage à l’intérieur de la maison. « Les pertes et dommages sont évaluées à plusieurs milliers de dollars », précise le sergent Paré.
« C’est incompréhensible de voir des gens s’attaquer à une résidence construite par des bénévoles dans le but d’amasser des fonds » a déclaré la vice-présidente aux communications d’Opération Enfant-Soleil, Anne Hudon. Elle explique que l’installation du système d’alarme était prévue quelques jours après les événements, conformément à l’échéancier de la construction. Elle rassure toutefois la population en soulignant que cet événement ne retardera pas la livraison et le tirage de la maison. « Nous sommes chanceux dans les circonstances. » La maison, d’une valeur de 500 000$, sera le clou d’un tirage dans le cadre d’Opération Enfant-Soleil, qui aura lieu en juillet prochain.
La SQ demande également l’aide du public dans cette affaire afin d’en retracer les auteurs. Toute personne qui possède des informations susceptibles d’aider les policiers est invitée à contacter la Centrale d’informations criminelle au 1-800-659-4264.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.