Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Il aurait commis l’inceste sur ses filles

durée 15h55
30 octobre 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Guy Latour

Un homme de 75 ans, de Sherbrooke, aurait commis de l’inceste sur ses filles durant plus de trois ans, il y a près de 40 ans à Chertsey.

L’accusé, dont on ne peut divulguer son identité afin de protéger celle des victimes, a été formellement inculpé de 11 chefs d’accusation, le 10 octobre dernier au Palais de justice de Joliette.

Outre le chef d’inceste, on reproche à l’homme d’avoir violé sa fille, d’attentat à la pudeur, d’avoir eu des rapports sexuels avec une personne du sexe féminin qui n’était pas son épouse et qui avait moins de 14 ans, et ce, entre le 15 août 1972 et le 31 décembre 1975.

Il aurait aussi tenté de tuer sa fille, entre le 1er janvier 1974 et le 31 décembre 1975, en plus de l’étouffer et de lui avoir administré ou tenté de lui faire prendre une drogue. Il aurait aussi commis des voies de fait sur elle.

La présumée victime était âgée entre 12 et 16 ans, au moment des évènements reprochés à l’accusé.

Enfin, entre le 1er janvier 1976 et le 1er septembre 1979, à Toronto, le suspect aurait attenté à la pudeur son autre fille, qui était âgée entre 11 et 15 ans. Il aurait aussi violé sa fille en plus de commettre de l’inceste, durant cette période.

L’accusé a été arrêté à Sherbrooke sous mandat d’arrestation. Il n’a enregistré aucun plaidoyer lors de sa comparution devant le juge Marc Vanasse. Le septuagénaire a pu reprendre sa liberté moyennant une promesse et une série de conditions à respecter. II reviendra devant le tribunal le 20 décembre prochain pour orientation.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Deux personnes arrêtées dans le même véhicule avec les capacités affaiblies

Le 5 juillet, vers 3h30, à Berthierville, un homme de 35 ans et une femme de 40 ans, ont été tous les deux arrêtés dans le même véhicule, le premier pour avoir refusé de fournir un échantillon d'haleine et la deuxième pour conduite avec les capacités affaiblies.  Ce sont les agents du poste de la MRC de D’Autray qui ont observé un individu qui ...

Un homme arrêté pour incendie criminel et avoir déchargé une arme à feu

Le 3 juillet, un homme de 80 ans a été arrêté à son domicile par les policiers du poste de SQ de la MRC de Joliette concernant des crimes commis depuis octobre 2024 à Saint-Charles-Borromée. Jean Paul Fillon, 80 ans vivant à Saint-Charles-Borromée est suspecté de deux incendies criminels de véhicules et de biens commis le 16 octobre et 6 ...

Publié le 4 juillet 2025

Une camionneur arrêté pour conduite dangereuse à Sainte-Mélanie

Le 2 juillet, un homme de 42 ans de Saint-Jean-de-Matha a été arrêté à Sainte-Mélanie après une poursuite policière qui a terminé par une collision avec un autre véhicule.  C'est un peu après 18h qu'un premier signalement a été fait auprès des policiers de la Sûreté du Québec de la MRC de Joliette, pour un camionneur qui avait une conduite ...