Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Il aurait commis l’inceste sur ses filles

durée 15h55
30 octobre 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Guy Latour

Un homme de 75 ans, de Sherbrooke, aurait commis de l’inceste sur ses filles durant plus de trois ans, il y a près de 40 ans à Chertsey.

L’accusé, dont on ne peut divulguer son identité afin de protéger celle des victimes, a été formellement inculpé de 11 chefs d’accusation, le 10 octobre dernier au Palais de justice de Joliette.

Outre le chef d’inceste, on reproche à l’homme d’avoir violé sa fille, d’attentat à la pudeur, d’avoir eu des rapports sexuels avec une personne du sexe féminin qui n’était pas son épouse et qui avait moins de 14 ans, et ce, entre le 15 août 1972 et le 31 décembre 1975.

Il aurait aussi tenté de tuer sa fille, entre le 1er janvier 1974 et le 31 décembre 1975, en plus de l’étouffer et de lui avoir administré ou tenté de lui faire prendre une drogue. Il aurait aussi commis des voies de fait sur elle.

La présumée victime était âgée entre 12 et 16 ans, au moment des évènements reprochés à l’accusé.

Enfin, entre le 1er janvier 1976 et le 1er septembre 1979, à Toronto, le suspect aurait attenté à la pudeur son autre fille, qui était âgée entre 11 et 15 ans. Il aurait aussi violé sa fille en plus de commettre de l’inceste, durant cette période.

L’accusé a été arrêté à Sherbrooke sous mandat d’arrestation. Il n’a enregistré aucun plaidoyer lors de sa comparution devant le juge Marc Vanasse. Le septuagénaire a pu reprendre sa liberté moyennant une promesse et une série de conditions à respecter. II reviendra devant le tribunal le 20 décembre prochain pour orientation.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 23 octobre 2025

Plus de 950 constats d'infractions sur la route remis en une semaine

Du 10 au 16 octobre, les différents corps policiers de la province, de même que les contrôleurs routiers de la SAAQ, ont porté une attention particulière aux distractions et aux comportements au volant. Un total de 968 constats d’infraction ont été émis dans les régions de Lanaudière et de la Mauricie seulement. Selon le bilan complet de la ...

Publié le 22 octobre 2025

Les contrôleurs routiers seront équipés d’armes à feu

Le gouvernement du Québec va équiper les contrôleurs routiers d'armes à feu. Ces derniers se plaignent depuis des années du manque de sécurité dans le cadre de leur travail, eux qui sont parfois exposés à des agressions lorsqu’ils interceptent un véhicule. Dans une décision de mars dernier, le Tribunal administratif du travail (TAT) dit ...

Publié le 22 octobre 2025

Opération policière à Rawdon et Ste-Julienne : trois personnes arrêtées

L'opération policière concernant la contrebande de cannabis qui s'est déroulée hier matin à Rawdon et Sainte-Julienne a mené à l'arrestation de trois personnes et à la saisies entre autres de plus de 700 grammes de cannabis et de divers éléments compromettants.  Rappelons, que des agents de la SQ MRC de Matawinie, en collaboration avec Division ...