Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un homme d’affaires cité à procès pour agressions sexuelles

durée 15h07
1 mai 2013
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Guy Latour

L’ancien propriétaire du magasin Morin Sports de Joliette devra subir un procès sous cinq chefs d’accusation de nature sexuelle.

La juge Lise Gaboury, de la Cour du Québec, a cité à son procès Gérald Morin, 68 ans de Joliette, sous deux chefs d’agression sexuelle, deux d’attouchements sexuels et une d’incitation à des contacts sexuels.

Les événements se seraient déroulés entre le 23 mars 1986 et le 28 mars 1991 à Joliette, Sainte-Marcelline-de-Kildare et à Montréal.

Lors de l’enquête préliminaire, la Couronne, représentée par Me Marie-Nathalie Tremblay, a fait entendre trois témoins, soit les trois présumées victimes.

Celles-ci étaient âgées de moins de 14 ans lorsque les agressions auraient débuté.

Une ordonnance de non-publication empêche les médias de dévoiler le contenu des témoignages entendus.

Initialement inculpé de neuf accusations, Gérald Morin a été libéré de trois chefs dont un d’agression sexuelle sur la troisième victime entre le 1er et le 30 septembre 2001 à Repentigny. De plus, deux chefs d’agression sexuelle se sont scindés en un seul.

M. Morin a écouté attentivement le témoignage des trois présumées victimes ne démontrant aucune réaction. L’avocate de l’accusé, Me Joëlle Roy, les a contre interrogés sur leur version des faits. Son procès a été reporté au 6 juin prochain pour la forme.

Il est en liberté sous condition, depuis sa mise en accusation, en décembre 2011. Il lui est cependant interdit de communiquer de quelque façon que ce soit avec les trois présumées victimes.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 19 décembre 2025

Appel à la population pour retrouver Jérémy Campeau, 14 ans de Joliette

La population est invitée à garder l'oeil afin d'aider la Sûreté du Québec à retrouver Jérémy Campeau, 14 ans de Joliette qui n'a pas été vu depuis le 14 novembre 2025.  C'est sur la rue Ladouceur à Joliette qu'il aurait été aperçu la dernière fois . Il portait une veste rouge, un pantalon jogging gris et des souliers noirs. Il se déplace à pied ...

Publié le 17 décembre 2025

Des voleurs de véhicules arrêtés à Rawdon et Louiseville

La Sûreté du Québec a procédé à l’arrestation de trois suspects à Rawdon et à Louiseville relativement à deux dossiers distincts de vol de véhicules. Le premier dossier concerne le vol d’une camionnette qui a été subtilisée dans le stationnement d’un hôtel du boulevard Laurier, à Québec. Il s’agissait d’un Dodge RAM 2500 appartenant à des ...

Publié le 15 décembre 2025

Saisie de stupéfiants lors d’une enquête pour un véhicule volé à Chertsey

Le 11 décembre en après-midi, les policiers de la Sûreté du Québec MRC de Matawinie ont reçu une demande d'aide de la police de Saint-Jérôme pour retrouver un véhicule utilitaire sport qui avait été volé.  C'est sur le chemin du Lac Lili à Chertsey que le Toyota Rav4 2025 volé a été retrouvé avec en son bord un homme de 42 ans. Dans le véhicule, ...