Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Séquestré par un groupe d’individus

durée 11h31
19 novembre 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Guy Latour
SAINT-ZÉNON - 

Un jeune homme de 21 ans a vécu des moments angoissants, en fin de soirée, le 17 novembre, en étant séquestré et battu par un groupe d’individus.

Vers 23h00, la victime s’est présenté à une résidence de la rue Chantal, à Sainte-Émélie-de-l’Énergie, pour aller chercher une connaissance. À son arrivée, il a été pris de force par un groupe d’individus qui ont quitté les lieux à bord d’un véhicule.

« Le jeune homme a été frappé à plusieurs reprises par les suspects. Il a été retrouvé ligoté et ensanglanté par nos policiers, alors qu’il circulait à pied sur la route 131 à Saint-Zénon, une heure plus tard », a indiqué le porte-parole de la SQ, le sergent Benoit Richard.

La police a procédé à l’arrestation de deux adolescents de 15 et 17 ans, dans cette affaire. Celui de 17 ans été libéré sous promesse de comparaître plus tard. Pour ce qui est du jeune de 15 ans, il a été gardé détenu et devrait comparaître durant la journée du 19 novembre, en chambre de la jeunesse au Palais de justice de Joliette, sous des possibles accusations d’agression armée, enlèvement et séquestration.

Selon la SQ, d’autres arrestations pourraient survenir au cours des prochaines heures dans ce dossier. Pour ce qui est la victime, elle n’a pas subi de blessures sérieuses.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 23 octobre 2025

Plus de 950 constats d'infractions sur la route remis en une semaine

Du 10 au 16 octobre, les différents corps policiers de la province, de même que les contrôleurs routiers de la SAAQ, ont porté une attention particulière aux distractions et aux comportements au volant. Un total de 968 constats d’infraction ont été émis dans les régions de Lanaudière et de la Mauricie seulement. Selon le bilan complet de la ...

Publié le 22 octobre 2025

Les contrôleurs routiers seront équipés d’armes à feu

Le gouvernement du Québec va équiper les contrôleurs routiers d'armes à feu. Ces derniers se plaignent depuis des années du manque de sécurité dans le cadre de leur travail, eux qui sont parfois exposés à des agressions lorsqu’ils interceptent un véhicule. Dans une décision de mars dernier, le Tribunal administratif du travail (TAT) dit ...

Publié le 22 octobre 2025

Opération policière à Rawdon et Ste-Julienne : trois personnes arrêtées

L'opération policière concernant la contrebande de cannabis qui s'est déroulée hier matin à Rawdon et Sainte-Julienne a mené à l'arrestation de trois personnes et à la saisies entre autres de plus de 700 grammes de cannabis et de divers éléments compromettants.  Rappelons, que des agents de la SQ MRC de Matawinie, en collaboration avec Division ...