L’incendie cachait une production de pot
Par Guy Latour
Les policiers de la Sûreté du Québec (SQ) ont fait la découverte d’une plantation de cannabis à la suite d’un incendie qui a éclaté à Notre-Dame-de-Lourdes, dans la nuit du 3 novembre dernier.
Peu après minuit, un feu s’est déclaré dans un garage voisin d’une maison, sur la rue des Sources. Une fois l’incendie éteint, les pompiers ont contacté la SQ, qui a découvert à l’intérieur du garage de nombreux plants et de l’équipement destiné à la production de cannabis.
Une cinquantaine de plants ont été saisis par les autorités. Les occupants de la résidence voisine, deux hommes et une femme, tous majeurs, ont été rencontrés et interrogés au cours de la matinée pour déterminer s’ils ont quelque chose à voir avec cette plantation intérieure. Finalement, il ont été libérés sans aucune accusation ne soit portée contre eux.
Un homme de 50 ans a aussi été arrêté par les policiers. Il a ensuite été libéré sous promesse de comparaitre plus tard. Il devrait faire à une accusation de production de cannabis
