Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Élections fédérales 2021

Gabriel Ste-Marie débute sa campagne électorale dans Rawdon

durée 12h30
27 août 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le député sortant du Bloc québécois pour la circonscription de Joliette, Gabriel Ste-Marie, est allé à la rencontre des citoyens de Rawdon pour donner le coup d’envoi à sa campagne. C’est le 20 août dernier que M. Ste-Marie a entamé du porte-à-porte, afin d’échanger avec des militants et la population de la municipalité.

Avec le contexte actuel et un début de quatrième vague, son équipe et lui ont décidé de s’adapter, puis de trouver une nouvelle formule respectant les règles sanitaires émises par la Santé publique. Ils ont choisi d’être présents sur le terrain et de faire campagne par l’entremise d’évènements ciblés.

Le candidat a profité de ce moment pour ouvrir le dialogue sur l’avenir politique et les sujets qui préoccupent le Bloc. Il a entre autres abordé les mesures nécessaires pour sortir de la pandémie et a fait part des axes qui seront défendus par le parti, dont l’augmentation des transferts en santé, le soutien à la qualité de vie des aînés, les valeurs fondamentales qui unissent les Québécois, la promotion du français et l’égalité entre les femmes et les hommes.

La relance écologique, les énergies renouvelables, la recherche, l’innovation, le potentiel des ressources sont aussi des enjeux qui ont fait partie des conversations citoyennes.

Présent sur le terrain

Gabriel Ste-Marie a sillonné le territoire de Rawdon dans le cadre d’une tournée pour faire le point sur la campagne et remettre des pancartes et des encarts.

Originaire de Saint-Jean-de-Matha et demeurant dans à Joliette depuis plusieurs années, le candidat estime bien connaître les enjeux de la région et souhaite que les électeurs puissent lui réitérer leur confiance.

« Je suis fier de me présenter à nouveau pour le Bloc québécois. Je vais être présent sur le terrain pour les prochaines semaines pour être à l’écoute de la population et m’intéresser à ce qu’elle vit. Il s’agit de conversations qui sont nécessaires pour faire évoluer le Québec et la circonscription. Le Bloc veut jouer un rôle essentiel à Ottawa pour défendre les intérêts du Québec, et ce, sans compromis », soutient-il.

Ce dernier compte aussi faire une tournée auprès des organismes et des entreprises du secteur qui désirent l’accueillir pour prendre connaissance de leur réalité. Lors de son passage à Rawdon, le candidat a invité ceux et celles qui ont croisé son chemin à s’arrêter au spectacle de Martin Deschamps en soirée au parc Donald-Stewart.

Par ailleurs, Gabriel Ste-Marie s’est déjà déplacé dans quelques municipalités de la circonscription.

Celui-ci s’est arrêté récemment à l’exposition de l’artiste visuelle Sophie Lavigne à la Maison et jardins Antoine-Lacombe, a fréquenté les marchés publics de Chertsey et de Notre-Dame-de-la-Merci, puis a poursuivi sa route à Saint-Côme, Sainte-Émilie-de-l’Énergie, Saint-Zénon et Saint-Michel-des-Saints.

Plateforme politique Bloc 2021

Dévoilé le 22 août dernier, la plateforme sera mise en lumière jusqu’au 20 septembre, jour du vote.

« Je suis heureux d’avoir retrouvé mes collègues du Bloc en fin de semaine à Saint-Hyacinthe. Tout s’est bien déroulé. Je suis fier de ce que nous avons réalisé jusqu’à présent. La plateforme reflète les valeurs québécoises, nos priorités, ce que nous sommes et ce que nous voulons. Nous sommes le Bloc. Nous sommes Québécois », ajoute-t-il.

Le Bloc promet de se consacrer à des enjeux comme la lutte contre les changements climatiques, la pénurie de main-d’œuvre, la qualité de vie des aînés, le problème de sous-financement fédéral de la santé, les dossiers liés à la promotion de la langue française, la reconnaissance de la nation québécoise, la protection des agriculteurs et l’économie québécoise.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 17 octobre 2025

Le candidat Stéphane Breault répond aux questions des Juliennois

Depuis le début de la campagne électorale, les candidats de l'Équipe Stéphane Breault sillonnent les domaines de Saint-Julienne et multiplie les rencontres avec la population. Que ce soit lors du porte-à-porte, dans les activités communautaires ou via les réseaux sociaux, certaines questions reviennent régulièrement. Dans un souci de transparence ...

Publié le 16 octobre 2025

Voter plus d’une fois aux élections municipales, c’est possible… et légal

Fait inusité: certains citoyens propriétaires auront le droit de voter plus d’une fois lors des élections municipales qui auront lieu le 2 novembre prochain. Comment? Tout d’abord, les citoyens canadiens de 18 ans et plus ont le droit de voter dans la municipalité où se trouve leur domicile. Toutefois, il est aussi possible de voter dans une ...

Publié le 14 octobre 2025

Plus de 4500 candidats municipaux québécois sont élus par acclamation

Plus de 4500 candidats municipaux au Québec ont été élus sans opposition. La période de mise en candidature pour les élections municipales provinciales, qui regroupent environ 1100 municipalités, a pris fin le 3 octobre. Parmi les 4560 élus, 564 se sont présentés à la mairie et 3996 à la fonction de conseiller, selon les chiffres publiés ...