Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Rentrée scolaire

Un circuit piétonnier amélioré pour les élèves de Notre-Dame-des-Prairies

durée 11h00
4 septembre 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Tout au long de l’année scolaire, plusieurs enfants se rendront à l’école à pied. Afin d’accroître leur sécurité, la Ville de Notre-Dame- des-Prairies, en collaboration avec les écoles du secteur, a mis en place un circuit piétonnier bonifié comprenant de l’affichage distinctif et du marquage au sol aux endroits stratégiques.

Pour les enfants résidant près de l’artère principale (autant ceux provenant de l’est ou de l’ouest), la Ville recommande d’emprunter le trottoir nord du boulevard Antonio-Barrette et de traverser à la 2e Avenue, en compagnie du brigadier présent quotidiennement. Cet itinéraire peut être emprunté pour se rendre à l’école ou pour retourner à la maison.

Nouveautés 2025
Dans le but de rendre leur parcours encore plus sécuritaire, les traverses piétonnes situées dans le périmètre des écoles ont été peintes en vert afin d’en faciliter le repérage autant pour les piétons, que les automobilistes. La Ville sollicite la participation des parents pour qu’ils encouragent leurs enfants à utiliser les traverses piétonnes.

Une nouvelle carte bonifiée propose maintenant des itinéraires pour tous les enfants qui se déplacent à pied. Elle est affichée à différents endroits sur le parcours. Cette carte est également disponible en ligne à l’adresse : www.notredamedesprairies.com.

Les parents sont invités à prendre quelques minutes avec leurs enfants afin de consulter la carte et de s’assurer qu’ils comprennent bien l’importance d’emprunter le trajet le plus sécuritaire. La Ville de Notre-Dame-des-Prairies demande également aux automobilistes de faire preuve de vigilance et de courtoisie envers les jeunes marcheurs. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 2 septembre 2025

Ottawa investit 30 millions $ dans la recherche pour la santé mentale des jeunes

Admettant que les services en santé mentale pour les jeunes sont trop souvent «fragmentés ou difficiles à obtenir», Ottawa investit 30 millions $ sur quatre ans dans un réseau de recherche pancanadien pour améliorer la situation. Plus précisément, ce financement servira à l'élargissement du Réseau de réseaux - Services intégrés pour les jeunes ...

Publié le 29 août 2025

Nouveau programme de français: la FAE demande de repousser jusqu'en 2027

La Fédération autonome de l'enseignement (FAE) demande au gouvernement de repousser l'implantation du nouveau programme de français jusqu'en 2027. Le nouveau programme, promis par le ministre de l'Éducation, Bernard Drainville, sera mis à l'essai dès cette année dans une cinquantaine de classes, pour ensuite être déployé dans toutes les écoles à ...

Publié le 27 août 2025

Éducation: encore près de 5000 postes à combler, indique Drainville

Même s'il reste moins d'enseignants à trouver en cette période de la rentrée, il y a encore néanmoins près de 5000 postes vacants dans le réseau de l'éducation. Le ministre de l'Éducation, Bernard Drainville, a fait une mise à jour de la situation mercredi matin, en tentant de se montrer rassurant. Ainsi, au lundi 25 août, il y avait 1509 ...