Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Opération Enfant Soleil

Une somme de 36 000 $ est octroyée pour le mieux-être des enfants de Lanaudière

durée 13h00
30 juin 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Opération Enfant Soleil poursuit l’annonce des sommes remises cette année dans chacune des régions du Québec. C’est donc 36 000$ qui sont versés à deux hôpitaux de la région de Lanaudière afin de financer la réalisation de projets et l’achat d’équipements médicaux.

« Avoir les équipements sur place nous permet d’agir rapidement. […] C’est très rassurant pour les équipes et pour les familles, et c’est très important pour la vie des bébés aussi. Sans Opération Enfant Soleil, on ne travaillerait pas de la même façon. De pouvoir avoir les bons équipements, des équipements adaptés dont on a besoin, ça fait toute la différence dans notre travail. Merci infiniment » souligne Marie-Josée Melançon, Chef d'unité en soins infirmiers mère-enfant-famille au Centre hospitalier De Lanaudière.

Un total de 20 000 $ est remis au Centre hospitalier De Lanaudière afin de financer l’achat d’un moniteur cardiorespiratoire de transport permettant de déplacer les enfants de façon sécuritaire ainsi que de surveiller leurs signes vitaux.

Un autre 16 000 $ est donné à l’Hôpital Pierre-Le Gardeur pour l’acquisition d’un nouveau moniteur physiologique multiparamétrique également pour le transport sécuritaire des enfants.

Cette somme permettra donc de soigner les petits près de leur domicile et d’éviter de les transférer dans des centres spécialisés. C'est entre autres le cas de Loukian Lavoie, grand prématuré et atteint de paralysie cérébrale, présenté dans une vidéo

À ce jour, plus de 1,6 millions de dollars ont été versés dans la région de Lanaudière depuis 1988. C’est au cours des prochaines semaines que seront dévoilés les derniers des 75 octrois remis cette année pour le mieux-être des enfants du Québec.

Devant l’impossibilité de tenir des conférences de presses pour les dévoilements des projets financés, 17 capsules vidéo sont diffusées depuis le mois de mars.

Pour connaître les détails des projets et des équipements financés dans les hôpitaux de la région, consultez le document Détails des octrois sur le operationenfantsoleil.ca/lanaudiere ou encore sur la page Facebook d’Opération Enfant Soleil.

« Heureux du succès et de la générosité démontrée lors du 34e Téléthon Opération Enfant Soleil, il nous fait plaisir d’annoncer que c’est au cours du mois de septembre que les hôpitaux auront la possibilité d’acheminer de nouvelles demandes d’octrois pour répondre à leurs besoins et offrir les meilleurs soins aux petits. De belles annonces seront ensuite à venir à l’hiver 202. Restez à l’affût! Parce que les petits miracles n’arrivent pas seuls, merci de tout cœur! », soutient l’organisme par communiqué.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


25 avril 2024

Responsables de services de garde en milieu familial: début de négos frustrant

Après plusieurs mois de retard, les négociations pour le renouvellement des ententes viennent finalement de commencer pour des milliers de responsables de services de garde en milieu familial au Québec. Mais le plus important regroupement de ces responsables de services de garde (RSG) en milieu familial, la FIPEQ, affiliée à la CSQ, se dit ...

24 avril 2024

Éducation: l'impact des grèves ne sera véritablement connu qu'en 2025, dit Drainville

Ce n'est qu'en 2025 que l'on connaîtra véritablement l'impact qu'ont eu les grèves sur les taux de réussite des élèves, a déclaré mercredi le ministre de l'Éducation, Bernard Drainville. Il répondait aux questions de la députée libérale Madwa-Nika Cadet sur l'efficacité du plan de rattrapage scolaire à l'occasion de l'étude des crédits ...

23 avril 2024

Cégep en français: «nous sommes allés plus loin que quiconque», dit Roberge

Le ministre de la Langue française, Jean-François Roberge, soutient que son gouvernement est allé «plus loin que quiconque» en matière de protection du français au collégial et il n'est toujours pas prêt à étendre la loi 101 au cégep. À l'occasion de l'étude des crédits du ministère de la Langue française, mardi, le ministre a rappelé que son ...