Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Cégep de Joliette

Maude Bastien-Désilets admise au New England Conservatory de Boston

durée 09h30
19 avril 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste de l’Initiative de journalisme local

Maude Bastien-Désilets, étudiante en Techniques professionnelles de musique et chanson Profil Jazz-Pop au Cégep régional de Joliette, a été admise au New England Conservatory de Boston et recevra également une bourse de 41 000 $.

« Je suis très heureuse d'avoir été retenue parmi les étudiant.es qui ont auditionné à cette école, car elle déborde de musicien.nes talentueux », a exprimé Maude Bastien-Désilets avec fierté. « Je suis extrêmement reconnaissante envers tous les enseignant.es du département de musique du Cégep à Joliette pour leur soutien et leur dévouement, particulièrement Martin Marcotte, mon professeur de batterie. »

Maude, dont l’instrument principal est la batterie, se voit ainsi octroyer la Dean Scholarship, récompensant le talent et le mérite, en vue d’aller étudier en Jazz Performance dans l'une des écoles de musique les plus prestigieuses des États-Unis.

« Maude est une élève exemplaire ayant d’excellents résultats scolaires et qui travaille fort pour se perfectionner. Nous sommes très fiers d’elle et de son cheminement », a témoigné Martin Marcotte, enseignant et coordonnateur du département de musique.

Maude Bastien-Désilets est maintenant à la recherche de bourses supplémentaires afin de couvrir le montant restant de ses frais de scolarité et ainsi réaliser son rêve d’étudier au New England Conservatory à l’automne prochain.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


25 avril 2024

Responsables de services de garde en milieu familial: début de négos frustrant

Après plusieurs mois de retard, les négociations pour le renouvellement des ententes viennent finalement de commencer pour des milliers de responsables de services de garde en milieu familial au Québec. Mais le plus important regroupement de ces responsables de services de garde (RSG) en milieu familial, la FIPEQ, affiliée à la CSQ, se dit ...

24 avril 2024

Éducation: l'impact des grèves ne sera véritablement connu qu'en 2025, dit Drainville

Ce n'est qu'en 2025 que l'on connaîtra véritablement l'impact qu'ont eu les grèves sur les taux de réussite des élèves, a déclaré mercredi le ministre de l'Éducation, Bernard Drainville. Il répondait aux questions de la députée libérale Madwa-Nika Cadet sur l'efficacité du plan de rattrapage scolaire à l'occasion de l'étude des crédits ...

23 avril 2024

Cégep en français: «nous sommes allés plus loin que quiconque», dit Roberge

Le ministre de la Langue française, Jean-François Roberge, soutient que son gouvernement est allé «plus loin que quiconque» en matière de protection du français au collégial et il n'est toujours pas prêt à étendre la loi 101 au cégep. À l'occasion de l'étude des crédits du ministère de la Langue française, mardi, le ministre a rappelé que son ...