Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Plusieurs activités

Une fête de noël féérique à l'école Marie-Anne de Rawdon

durée 14h00
19 décembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste de l’Initiative de journalisme local

Le 16 décembre, la fête de Noël de l’École Marie-Anne a pris des airs festifs et colorés pour terminer l'année 2020.

En effet, les élèves ont pu vivre une journée et une soirée d’activités hors du commun pour festoyer tout en respectant les mesures sanitaires imposées en cette période particulière.

Arrivés vêtus de leur pyjama dès le début de la journée, les enfants ont pris part à des activités animées en classe, dont la confection d’un vœu des Fêtes embouteillé.

Ils ont aussi réalisé la traditionnelle parade de pyjama.

Une surprise attendait les élèves tout autant que les membres du personnel sur l’heure du dîner à la cafétéria. Stéphanie Gervais, directrice, avait invité le groupe de musique traditionnelle Les Frères Lemay pour animer le dîner. Les enfants ont chanté, dansé et apprécié ces chants à répondre et traditionnels.

En après-midi, les enfants ont poursuivi des activités en classe et se sont préparés à une soirée festive, toute en couleurs et lumières.

- Les élèves ont suspendu à un arbre illuminé leurs vœux de Noël.

- Une grande glissade dans la cour était aménagée et une surprise y attendait les élèves ; le Père Noël à vélo dans la montagne de la cour de l’école!

- Souper pizza et énorme bûche de Noël d’une longueur de 15 pieds confectionnée par Natacha Forcier de Les petits plats de Natacha.

- Feu de joie extérieur avec flammes colorées pour se réchauffer.

- Lecture du conte traditionnel La chasse-galerie autour du feu de cheminée à l’intérieur.

- Sentier illuminé : un grand sentier complètement illuminé était installé dans la forêt de l’école. Les élèves y marchaient sous des plafonds de lumières. Au centre du sentier, un chocolat chaud leur était servi. Plusieurs dizaines de milliers de lumières ont été installées pour l’occasion. Des parents ont prêté des guirlandes de lumières de Noël et l’école tient également à remercier la Ville de Rawdon pour le prêt de plusieurs lumières de Noël. 

Pour conclure la soirée, des feux d’artifice!

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


3 mai 2024

La FIPEQ-CSQ va solliciter des mandats de grève de ses 3000 membres dans des CPE

Quelque 3000 travailleuses dans les Centres de la petite enfance (CPE) seront appelées, dans les prochains jours, à se prononcer sur un mandat de «grève progressive». Il s'agit de 3000 travailleuses membres de syndicats de la Fédération des intervenantes en petite enfance (FIPEQ), qui est affiliée à la CSQ. Elles voteront sur ce mandat de ...

1 mai 2024

Drainville interdit les toilettes mixtes avant les conclusions du comité de sages

Même si le Comité de sages sur l'identité de genre n'a pas encore fait ses recommandations, le ministre de l'Éducation Bernard Drainville a décidé d'interdire les toilettes et vestiaires mixtes dans les écoles publiques.  «J'ai confiance qu'ils (les membres du comité) n'arriveront pas à la conclusion inverse», a dit le ministre en mêlée de presse ...

30 avril 2024

Mandat renouvelé pour la directrice du collège constituant de L’Assomption du Cégep de Lanaudière

Le conseil d'administration du Cégep de Lanaudière a procédé, lors de son assemblée du 24 avril 2024, au renouvellement de  Caroline Otis au poste de directrice du collège constituant de L’Assomption du Cégep de Lanaudière, pour un mandat de cinq ans. Depuis son arrivée en poste en août 2019, madame Otis a ajouté plusieurs grandes ...