Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un programme de subvention pour les couches lavables à Sainte-Marcelline-de-Kildare

durée 06h00
24 mars 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Municipalité de Sainte-Marcelline-de-Kildare s’est dotée en février dernier d’une politique de remboursement pour les familles résidentes de la municipalité pour l’utilisation de couches de coton lavables.

Reconnue pour ses initiatives en matière d’environnement et suivant le pas d’autres municipalités, Sainte-Marcelline-de-Kildare souhaite encourager les gestes visant la préservation de l’environnement et le développement durable. Soucieux du bien-être de ses citoyens, la Municipalité cherche à diversifier ses actions en soutien aux familles établies sur son territoire.

Le programme de subvention accorde une aide financière de 50 % des dépenses jusqu’à concurrence de 100 $ par enfant sur le montant déboursé selon certaines modalités. Toutes les familles ayant un bébé de moins de deux ans et résidentes sur le territoire de la Municipalité sont admissibles à cette politique de remboursement. Le formulaire d’inscription est disponible sur le site Web de la Municipalité au www.ste-marcelline.com.

« Dans un souci continuel de diminuer le volume des matières dirigées vers les sites d’enfouissement et d’améliorer la qualité de vie de nos familles, il allait de soi qu’une telle politique devait voir le jour au sein de notre Municipalité, affirme M. Gaétan Morin, maire de Sainte-Marcelline-de-Kildare ».

La couche jetable est le 3e déchet en importance au Québec représentant environ 60 000 tonnes à enfouir. Une couche lavable remplace plus de 230 couches jetables.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 15h00

La FIPEQ-CSQ va solliciter des mandats de grève de ses 3000 membres dans des CPE

Quelque 3000 travailleuses dans les Centres de la petite enfance (CPE) seront appelées, dans les prochains jours, à se prononcer sur un mandat de «grève progressive». Il s'agit de 3000 travailleuses membres de syndicats de la Fédération des intervenantes en petite enfance (FIPEQ), qui est affiliée à la CSQ. Elles voteront sur ce mandat de ...

1 mai 2024

Drainville interdit les toilettes mixtes avant les conclusions du comité de sages

Même si le Comité de sages sur l'identité de genre n'a pas encore fait ses recommandations, le ministre de l'Éducation Bernard Drainville a décidé d'interdire les toilettes et vestiaires mixtes dans les écoles publiques.  «J'ai confiance qu'ils (les membres du comité) n'arriveront pas à la conclusion inverse», a dit le ministre en mêlée de presse ...

30 avril 2024

Mandat renouvelé pour la directrice du collège constituant de L’Assomption du Cégep de Lanaudière

Le conseil d'administration du Cégep de Lanaudière a procédé, lors de son assemblée du 24 avril 2024, au renouvellement de  Caroline Otis au poste de directrice du collège constituant de L’Assomption du Cégep de Lanaudière, pour un mandat de cinq ans. Depuis son arrivée en poste en août 2019, madame Otis a ajouté plusieurs grandes ...