Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les jeunes de Segunda suerte félicités par le Mouvement Desjardins!

durée 05h30
22 octobre 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Dans le cadre de la Semaine de la coopération, des conseillers et gestionnaires du Mouvement Desjardins sont venus rencontrer les jeunes participant au projet Segunda suerte du Carrefour jeunesse-emploi de D’Autray-Joliette. Ils ont ainsi tenu à réitérer leur engagement auprès des jeunes et à les féliciter pour leur persévérance scolaire. 

Le projet Segunda suerte offre une autre façon de retourner sur les bancs d’école, en proposant aux participants de reprendre leurs études directement dans l’enceinte du carrefour dans le but de les mener à une diplomation, en plus de s’impliquer dans un stage de coopération, le tout en collaboration avec le Centre multiservice des Samares et Les Offices jeunesse internationaux du Québec (LOJIQ).

Cette rencontre a été l’occasion pour le Mouvement Desjardins de reconnaître l’implication et la persévérance des jeunes qui décident de faire un retour aux études. Également, ils ont souligné l’importance de leur travail qui sera effectué au Guatemala, dans le cadre de leur stage de 2 semaines de coopération, qui débutera la semaine prochaine.

L’éducation étant au cœur des priorités du Mouvement Desjardins, la rencontre portait également sur la mission des carrefours jeunesse-emploi et sur les différents projets en persévérance scolaire qui sont développés avec le milieu. Nicole Nepveu, directrice générale du Carrefour jeunesse-emploi de D’Autray-Joliette, mentionne : « Desjardins est un partenaire important pour le carrefour dans différents projets. Au cours de cette rencontre, ils ont été témoin de l’apport significatif de ces projets en persévérance scolaire pour les jeunes y qui participent. Depuis 10 ans, grâce aux nombreux partenaires impliqués dans les projets en persévérance scolaire et l’accueil des équipes-écoles, plusieurs centaines de jeunes atteignent leurs objectifs de persévérance scolaire et bâtissent ainsi leur avenir. »

Rappelons que le Carrefour jeunesse-emploi de D’Autray-Joliette offre un ensemble de services d’insertion socioprofessionnelle adaptés aux besoins des jeunes adultes de la région. 
 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


25 avril 2024

Responsables de services de garde en milieu familial: début de négos frustrant

Après plusieurs mois de retard, les négociations pour le renouvellement des ententes viennent finalement de commencer pour des milliers de responsables de services de garde en milieu familial au Québec. Mais le plus important regroupement de ces responsables de services de garde (RSG) en milieu familial, la FIPEQ, affiliée à la CSQ, se dit ...

24 avril 2024

Éducation: l'impact des grèves ne sera véritablement connu qu'en 2025, dit Drainville

Ce n'est qu'en 2025 que l'on connaîtra véritablement l'impact qu'ont eu les grèves sur les taux de réussite des élèves, a déclaré mercredi le ministre de l'Éducation, Bernard Drainville. Il répondait aux questions de la députée libérale Madwa-Nika Cadet sur l'efficacité du plan de rattrapage scolaire à l'occasion de l'étude des crédits ...

23 avril 2024

Cégep en français: «nous sommes allés plus loin que quiconque», dit Roberge

Le ministre de la Langue française, Jean-François Roberge, soutient que son gouvernement est allé «plus loin que quiconque» en matière de protection du français au collégial et il n'est toujours pas prêt à étendre la loi 101 au cégep. À l'occasion de l'étude des crédits du ministère de la Langue française, mardi, le ministre a rappelé que son ...