Nous joindre
Publicité

L’école secondaire Thérèse-Martin souligne l’excellence

L’école secondaire Thérèse-Martin souligne l’excellence
Photo: Courtoisie

Près de 250 élèves, accompagnés de leurs parents et des membres du personnel de Thérèse-Martin ont eu la chance de vivre une soirée gala, inspirée des ventes de garage que nous amène le printemps.

« LE grand BAZAR », spectacle conçu de toute pièce par les élèves du programme arts-études de quatrième secondaire et leur enseignante Valérie Lambert a su divertir les invités. Les spectateurs étaient invités à vivre une grande vente de garage à St-Tiguisouin-du-Laurier-Frais afin d’aider les résidents à faire l’acquisition du terrain de golf local. Le élèves de la théâtrale ont pu montrer la diversité de leurs talents dans cette pièce alliant le chant, la danse, le théâtre et des vidéos réalisées par les élèves.

Jocelyne Houde, technicienne d’intervention en loisirs agissait à titre de maitre de cérémonie puisque la pièce de théâtre était entrecoupée de remise de prix.  Des certificats étaient remis aux élèves s’étant démarqué en classe par leur participation et leur effort, par leurs résultats académiques ou pour leur implication à la vie étudiante. 

Le gala s’est terminé sous les confettis avec les grandes distinctions, soit les personnalités artistiques et sportives 2015-2016, ainsi que les personnalités de l’année, soit un garçon et une fille par niveau.

Un tel événement ne pourrait avoir lieu sans la collaboration de partenaires. Le gala était présenté par La Caisse Desjardins de Joliette ainsi que le Groupe Gaudreault. D’autres partenaires tels que Desjardins Mobilité, la municipalité de St-Charles-Borromée, la ville de Notre-Dame-des-Prairies, Mme Véronique Hivon – Députée de Joliette, Autobus Vadnais et Fils et le comité social de Thérèse-Martin ont également encouragé l’excellence. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS