Nous joindre
Publicité

Des mentions d'honneur pour quatre élèves de l'école Thérèse-Martin

Marianne Bélanger, Laurianne Heynemand, Émie Houle et Rémi Poirier, les récipiendaires des mentions d'honneur,
sont entourés de Jean Jetté, commissaire, Pierre Heynemand Jr., directeur de l'école Thérèse-Martin, Isabelle Perreault,
Jean-Guy Chartier Jr., Marie-Claude Tremblay, commissaires, Nancy Lapointe, directrice générale, Alain Labarre, entraîneur, Michel Forget, président, et Roch La Salle, commissaire.
Photo: Courtoisie

Marianne Bélanger, Laurianne Heynemand, Émie Houle et Rémi Poirier, les récipiendaires des mentions d'honneur, sont entourés de Jean Jetté, commissaire, Pierre Heynemand Jr., directeur de l'école Thérèse-Martin, Isabelle Perreault, Jean-Guy Chartier Jr., Marie-Claude Tremblay, commissaires, Nancy Lapointe, directrice générale, Alain Labarre, entraîneur, Michel Forget, président, et Roch La Salle, commissaire.

Quatre élèves athlètes de l'école Thérèse-Martin se sont illustrés de brillante façon au cours de la présente année scolaire.

Émie Houle a commencé son année scolaire en remportant le championnat régional de cross-country Laurentides-Lanaudière à sa première année en catégorie cadette. Elle a été sélectionnée par la Fédération de Triathlon sur l'équipe du Québec développement et est de plus l'une des 8 filles du Québec faisant partie du Programme Winnipeg 2017 de la Fédération visant à préparer les meilleurs espoirs en vue d'une participation aux Jeux du Canada. Dernièrement, Émie réussissait à se classer pour les championnats provinciaux scolaires de natation. Elle y a fait belle figure en remportant deux médailles de bronze.

Rémi Poirier
À sa première année en triathlon, Rémi a connu une progression fulgurante. Sa progression durant tout l'hiver n'est pas passée inaperçue aux yeux de la Fédération de triathlon lors des différents tests effectués par Triathlon Québec. Ce qui lui a valu la sélection pour participer au camp de développement de la Fédération. En natation, son travail constant lui a valu une performance exceptionnelle de quatre médailles d'or aux championnats régionaux de natation en plus de récolter deux médailles de bronze individuelles et deux médailles aux relais, l'une d'or et l'autre d'argent.

Laurianne Heynemand
Laurianne s'est particulièrement démarquée en natation jusqu'à maintenant avec des performances de très haut niveau lors des championnats régionaux d'abord avec quatre médailles individuelles (une d'or, deux d'argent et une de bronze). Elle a donc mérité une place sur l'équipe Laurentides-Lanaudière pour les provinciaux où elle a élevé son jeu d'un cran en récoltant quatre médailles d'or. Dernièrement, elle recevait une invitation par la Fédération de Triathlon du Québec pour participer à un camp de développement.

Marianne Bélanger
Marianne continue sa progression sur le circuit québécois de triathlon en prenant part pour une deuxième année au circuit de la Coupe du Québec Élite de Triathlon et en participant à la prestigieuse série Grand Prix de triathlon réservée à l'élite provinciale. Elle a très bien fait aux championnats régionaux de natation en remportant quatre médailles individuelles. Elle a de plus remporté la médaille d'or aux championnats provinciaux de natation scolaire. Dernièrement, tout comme ses trois partenaires d'entrainement, elle a reçu une invitation par la Fédération pour participer au camp de développement de Triathlon Québec.

RECOMMANDÉS POUR VOUS