Nous joindre
Publicité

Des étudiants du Cégep régional de Lanaudière plantent un arbre en guise de remerciements

Des étudiants du Cégep régional de Lanaudière plantent un arbre en guise de remerciements
Photo: Courtoisie

C’est le 12 novembre dernier que huit étudiants en Technologie de la production horticole et de l’environnement du Cégep régional de Lanaudière à Joliette ont planté un arbre au siège social de la Caisse populaire de Kildare à Saint-Ambroise afin de les remercier de leur don de 1000 $ pour soutenir leur séjour pédagogique au Nicaragua.
 
En effet, en janvier 2016, ces étudiants iront séjourner deux semaines dans la communauté Puesta del Sol sur l’île d’Ometepe au Nicaragua. Les objectifs de ce projet sont la revégétalisation des berges du lac ainsi que le partage de connaissances des étudiants à la communauté locale. Depuis plusieurs semaines déjà, les étudiants élaborent du matériel pédagogique qui leur permettra d’enseigner aux membres de la communauté comment transformer leurs plantes médicinales en crème et savon et améliorer leurs recettes de tisanes et techniques de séchage des plantes.
 
« La réalisation d’une telle activité pédagogique ne pourrait être possible sans un appui financier. Je désire remercier, au nom des étudiants et de moi-même, la Caisse populaire de Kildare à Saint-Ambroise pour son don de 1 000 $ qui nous donne un réel coup de pouce dans ce projet », souligne Simiane Grégoire Valentini, enseignante en Horticulture et environnement et responsable du projet.
 

RECOMMANDÉS POUR VOUS