Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un parc de planches à roulettes complètement réaménagé à Notre-Dame-des-Prairies

durée 12h24
3 juillet 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

C'est avec grande fierté que la Ville de Notre-Dame-des-Prairies inaugure son parc de planches à roulettes complètement réaménagé. Située au coin des rues Jetté et 3ème avenue, à l'arrière du parc de l'École des Prairies, cette installation fraîchement revampée saura plaire à tous les adeptes de planches à roulettes.

C'est en 2002 que la Ville de Notre-Dame-des-Pairies a aménagé son premier parc de planche à roulettes. Rappelons qu'elle était l'une des premières municipalités de la MRC Joliette à se doter d'un tel équipement. Aujourd'hui, plus de 200 000 $ ont été investis pour permettre aux jeunes d'accéder à des infrastructures plus modernes afin qu'ils puissent poursuivre la pratique de ce sport de proximité.

Le concept global d'aménagement a été réalisé par la firme Beaupré et Associé avec la collaboration  des  bénévoles  Frédérick  Bernier  et  David  Soulières,  des  ressources spécialisées en planche à roulettes. Les étudiants du département soudage-montage du Pavillon de l'Argile du Centre multiservice des Samares ont réalisé le module de demi-lune sous la supervision de l'équipe de professeurs.

La  Ville  tient  à  remercier  tous  ces  partenaires  ainsi  que  la  Commission  scolaire  des Samares  qui  permet  l'utilisation  depuis  plusieurs  années  de  cet  espace.  Comme  le mentionne le maire M. Alain Larue: «Ce projet traduit nos efforts visant à faciliter l'accès aux aménagements récréatifs au plus grand nombre de personnes, en plus de favoriser l'adoption de saines habitudes de vie par la pratique d'une activité sportive. Je tiens à remercier la commission des loisirs et son président Régis Soucy.»

Par ailleurs, la Ville de Notre-Dame-des-Prairies offrira des cliniques gratuites de planche à roulettes les 3 et 10 juillet. Sous la supervision de Frédérick Bernier, les intéressés pourront poser leurs questions et en apprendre davantage sur les rudiments de l'entretien des planches.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


3 mai 2024

La FIPEQ-CSQ va solliciter des mandats de grève de ses 3000 membres dans des CPE

Quelque 3000 travailleuses dans les Centres de la petite enfance (CPE) seront appelées, dans les prochains jours, à se prononcer sur un mandat de «grève progressive». Il s'agit de 3000 travailleuses membres de syndicats de la Fédération des intervenantes en petite enfance (FIPEQ), qui est affiliée à la CSQ. Elles voteront sur ce mandat de ...

1 mai 2024

Drainville interdit les toilettes mixtes avant les conclusions du comité de sages

Même si le Comité de sages sur l'identité de genre n'a pas encore fait ses recommandations, le ministre de l'Éducation Bernard Drainville a décidé d'interdire les toilettes et vestiaires mixtes dans les écoles publiques.  «J'ai confiance qu'ils (les membres du comité) n'arriveront pas à la conclusion inverse», a dit le ministre en mêlée de presse ...

30 avril 2024

Mandat renouvelé pour la directrice du collège constituant de L’Assomption du Cégep de Lanaudière

Le conseil d'administration du Cégep de Lanaudière a procédé, lors de son assemblée du 24 avril 2024, au renouvellement de  Caroline Otis au poste de directrice du collège constituant de L’Assomption du Cégep de Lanaudière, pour un mandat de cinq ans. Depuis son arrivée en poste en août 2019, madame Otis a ajouté plusieurs grandes ...