Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un don de 25 000 $ à la campagne majeure de la Fondation du Cégep à Joliette

durée 16h27
10 décembre 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Mathieu Ferland
email
Par Mathieu Ferland, Journaliste

Michel Perreault, président de la campagne majeure de financement de la Fondation du Cégep, a annoncé un don de 25 000 $ provenant du cabinet d’avocats Ratelle, Ratelle & Associés. Cette  somme sera destinée au fonds capitalisé pour les bourses aux étudiants.
 
« Nous nous réjouissons de l’appui du cabinet Ratelle, Ratelle & Associés. En tant qu’acteur de développement économique et social établi depuis de nombreuses années dans la région de Lanaudière, Ratelle, Ratelle & Associés est fier d’appuyer la Fondation du Cégep à Joliette. Le célèbre cabinet d’avocats fait du soutien à la jeunesse une priorité et leur don de 25 000 $ est une suite logique de cet engagement. Nous sommes fiers d’investir dans la relève, un domaine d’activités clés dans la région »,  ont déclaré d’une voix unanime les cinq associés de l’équipe Ratelle, Ratelle & Associés.
 
« Nos équipes de campagne formées afin de recueillir des dons travaillent avec énergie, depuis plusieurs mois maintenant, pour mobiliser les acteurs de la région. La réponse a été au-delà de nos espérances avec un montant accumulé à ce jour de 820 000 $. La générosité et l’appui des entreprises, gens d’affaires et organismes locaux, ont démontré, grâce à leur solidarité et soutien, qu’ils ont réellement à cœur la réussite éducative des étudiants de chez nous », a tenu à souligner M. Perreault.
 
Selon M. Perreault,  les généreux donateurs qui se sont manifestés à ce jour, comme Ratelle, Ratelle & Associés, ont été interpellés par les objectifs de la campagne et les projets proposés.
 
« En favorisant le développement de notre cégep et de nos étudiants et étudiantes, notre campagne vise aussi le réinvestissement des dons dans la communauté. Le slogan Aujourd’hui pour demain, parce que ça nous revient! traduit justement l’importance d’investir dès maintenant dans la qualité de l’enseignement offert à la relève, aux futurs techniciens et techniciennes, aux professionnels et professionnelles et aux citoyens et citoyennes de demain », a précisé M. Perreault. 
 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Drainville interdit les toilettes mixtes avant les conclusions du comité de sages

Même si le Comité de sages sur l'identité de genre n'a pas encore fait ses recommandations, le ministre de l'Éducation Bernard Drainville a décidé d'interdire les toilettes et vestiaires mixtes dans les écoles publiques.  «J'ai confiance qu'ils (les membres du comité) n'arriveront pas à la conclusion inverse», a dit le ministre en mêlée de presse ...

durée Hier 14h00

Mandat renouvelé pour la directrice du collège constituant de L’Assomption du Cégep de Lanaudière

Le conseil d'administration du Cégep de Lanaudière a procédé, lors de son assemblée du 24 avril 2024, au renouvellement de  Caroline Otis au poste de directrice du collège constituant de L’Assomption du Cégep de Lanaudière, pour un mandat de cinq ans. Depuis son arrivée en poste en août 2019, madame Otis a ajouté plusieurs grandes ...

29 avril 2024

La FAE se tourne vers la Cour suprême pour contester la Loi sur la laïcité de l’État

Après la Commission scolaire English-Montréal, c'est au tour de la Fédération autonome de l'enseignement (FAE) d'annoncer qu'elle a déposé une requête à la Cour suprême du Canada pour contester la Loi sur la laïcité de l’État. Dans un communiqué publié lundi, la FAE a indiqué qu'elle en a particulièrement contre le recours à la disposition de ...