Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Véronique Hivon critique la restructuration des Carrefours jeunesse-emploi

durée 17h08
24 octobre 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Mathieu Ferland
email
Par Mathieu Ferland, Journaliste

La députée de Joliette, Véronique Hivon, a réagi à la suite de l’annonce du changement de mission des Carrefours jeunesse-emploi par le gouvernement libéral. Elle a rencontré aujourd'hui des jeunes et l’équipe du Carrefour jeunesse-emploi de D’Autray-Joliette, notamment la directrice générale de l’organisme, Nicole Nepveu.
 « Je me désole réellement de la décision du ministre Blais de changer complètement le modèle des Carrefours jeunesse-emploi. C’est un modèle qui a pourtant fait ses preuves depuis de nombreuses années » a déclaré Véronique Hivon, par voie de communiqué.
 
Elle soutient que le gouvernement libéral est en train d’abandonner tous les autres jeunes qui en entrant par la porte accueillante d’un Carrefour y découvrent des clés les menant vers l’employabilité et la construction d’un avenir plus prometteur.  
 
Aux yeux de Mme Hivon, cette décision témoigne d’un manque frappant de vision à long terme et de sensibilité quant au développement régional. Selon elle, chaque Carrefour jeunesse-emploi agit en fonction des besoins et caractéristiques de son territoire et des jeunes qui y vivent.
 
« Dans une période actuellement difficile pour l’emploi, quelle est la logique de mettre la hache dans des services visant l’employabilité chez les jeunes? », a fait valoir la députée de Joliette.
 
 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Le Parti Québécois veut sortir les cellulaires des écoles primaires et secondaires

Les cellulaires sont interdits dans les classes des écoles primaires et secondaires publiques du Québec depuis cet hiver, mais le Parti québécois (PQ) croit qu'il faudrait faire un pas de plus pour limiter le temps d'écran des jeunes, en étendant cette interdiction aux pauses et aux récréations. Selon la formation, le principe qui devrait guider ...

durée Hier 11h01

Le Cégep de Lanaudière suspend les activités de ses établissements

Le Cégep de Lanaudière a subi un incident informatique le vendredi 3 mai 2024, affectant la fonctionnalité du service informatique de l’institution d’enseignement supérieur. Dès que la Direction des technologies de l’information du cégep a été informée de l’incident, elle a agi promptement avec des mesures de mitigation. Une firme ...

3 mai 2024

La FIPEQ-CSQ va solliciter des mandats de grève de ses 3000 membres dans des CPE

Quelque 3000 travailleuses dans les Centres de la petite enfance (CPE) seront appelées, dans les prochains jours, à se prononcer sur un mandat de «grève progressive». Il s'agit de 3000 travailleuses membres de syndicats de la Fédération des intervenantes en petite enfance (FIPEQ), qui est affiliée à la CSQ. Elles voteront sur ce mandat de ...