Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Incident informatique

Le Cégep de Lanaudière suspend les activités de ses établissements

durée 11h01
6 mai 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le Cégep de Lanaudière a subi un incident informatique le vendredi 3 mai 2024, affectant la fonctionnalité du service informatique de l’institution d’enseignement supérieur.

Dès que la Direction des technologies de l’information du cégep a été informée de l’incident, elle a agi promptement avec des mesures de mitigation. Une firme spécialisée a été embauchée pour assurer la surveillance et poursuivre l’enquête présentement en cours.

Le Cégep de Lanaudière prend le tout très au sérieux et informera dès que possible sa communauté de toute nouvelle information en lien avec cette situation.

Le bon déroulement de la fin de session au cœur des priorités

La session d’hiver 2024 tirant à sa fin, il a été décidé de suspendre toutes les activités du cégep, incluant celles du Cégep à Joliette, du Cégep à L’Assomption, du Cégep à Terrebonne et du siège social à Repentigny, et ce, jusqu’au dimanche 5 mai inclusivement. Ainsi, les équipes informatiques pourront se concentrer sur la problématique actuelle et accélérer le rétablissement de la situation.

Dans le contexte actuel, la direction du cégep invite ses étudiants, employés et partenaires à rester à l’affût de ses canaux de communication habituels, afin de connaitre les détails sur la reprise des activités. Une mise à jour est prévue le dimanche 5 mai en fin de journée à cet effet.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 11 juin 2025

Trois finissantes en Arts visuels exposeront à Notre-Dame-des-Prairies

Le conseil municipal de la Ville de Notre-Dame-des-Prairies a annoncé, lors de la séance du 9 juin 2025, la remise d’une bourse d’excellence à trois étudiantes du programme d’arts visuels au Cégep de Joliette. Les récipiendaires 2025, Léanika Gignac, Liliane Girard et Charline Rochon, auront le privilège de pouvoir réaliser une ...

Publié le 10 juin 2025

Québec ne contestera pas un jugement sur les frais de scolarité des non-Québécois

Québec annonce qu'il ne contestera pas le jugement de la Cour supérieure qui annule la hausse des frais de scolarité universitaires pour les étudiants provenant de l'extérieur de la province. Le gouvernement Legault ne recule pas pour autant. Le cabinet de la ministre de l'Enseignement supérieur affirme que Québec n'est pas tenu de garantir ...

Publié le 5 juin 2025

Laïcité à l'école: Drainville dépose des amendements pour renforcer son projet de loi

Un enfant qui reçoit l'enseignement à la maison perdra ses services si lui ou son parent refuse de se découvrir le visage en présence d'un représentant de l'école ou du centre de services scolaire (CSS). Le ministre de l'Éducation, Bernard Drainville, a déposé jeudi plusieurs amendements afin de renforcer son projet de loi 94 sur la laïcité dans ...