Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Incident informatique

Le Cégep de Lanaudière suspend les activités de ses établissements

durée 11h01
6 mai 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le Cégep de Lanaudière a subi un incident informatique le vendredi 3 mai 2024, affectant la fonctionnalité du service informatique de l’institution d’enseignement supérieur.

Dès que la Direction des technologies de l’information du cégep a été informée de l’incident, elle a agi promptement avec des mesures de mitigation. Une firme spécialisée a été embauchée pour assurer la surveillance et poursuivre l’enquête présentement en cours.

Le Cégep de Lanaudière prend le tout très au sérieux et informera dès que possible sa communauté de toute nouvelle information en lien avec cette situation.

Le bon déroulement de la fin de session au cœur des priorités

La session d’hiver 2024 tirant à sa fin, il a été décidé de suspendre toutes les activités du cégep, incluant celles du Cégep à Joliette, du Cégep à L’Assomption, du Cégep à Terrebonne et du siège social à Repentigny, et ce, jusqu’au dimanche 5 mai inclusivement. Ainsi, les équipes informatiques pourront se concentrer sur la problématique actuelle et accélérer le rétablissement de la situation.

Dans le contexte actuel, la direction du cégep invite ses étudiants, employés et partenaires à rester à l’affût de ses canaux de communication habituels, afin de connaitre les détails sur la reprise des activités. Une mise à jour est prévue le dimanche 5 mai en fin de journée à cet effet.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Une plainte au Protecteur du citoyen pour les restrictions budgétaires en éducation

Deux fédérations affiliées à la Centrale des syndicats du Québec (CSQ) portent plainte contre les restrictions budgétaires en éducation auprès du Protecteur du citoyen. Dans leur plainte déposée lundi, la Fédération du personnel de soutien scolaire et la Fédération du personnel professionnel de l'éducation demandent au Protecteur du citoyen ...

Publié le 26 juin 2025

Une coalition est formée contre les restrictions budgétaires en éducation

Une coalition de comités de parents, de directions d'établissements d'enseignement, de personnel de direction d'écoles et de syndicats du milieu de l'éducation demande au gouvernement Legault de renoncer aux restrictions budgétaires annoncées. La commande gouvernementale passée aux directions d'écoles est de réduire leurs dépenses de 570 millions ...

Publié le 25 juin 2025

Coupes en éducation: une pétition de 28 000 noms sur le site de l'Assemblée nationale

Une pétition contre les restrictions budgétaires en éducation vient d'être lancée. Elle en était rendue, lundi matin, à 27 776 signatures, dont 25 000 dans les deux premières journées. La pétition, parrainée par le député péquiste Pascal Bérubé, disponible sur le site web de l'Assemblée nationale, demande au gouvernement du Québec de ne pas ...