Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Entre nature et techologie

Une nouvelle exposition à la Maison Antoine-Lacombe jusqu'en juillet

Une nouvelle exposition à la Maison Antoine-Lacombe jusqu'en juillet
Photo: Courtoisie Ville de Saint-Charles-Borromée
durée

Dès le 11 juin, L’Espace culturel de la Ville de Saint-Charles-Borromée accueillera l’exposition Un monde lent pour celles qui calculaient trop de l’artiste Sophie Perry. Cette installation sera présentée à la Maison Antoine-Lacombe jusqu’au 22 juillet.

L’exposition propose une installation immersive qui transforme les lieux en un univers hybride, à mi-chemin entre jardin numérique et espace domestique revisité. À travers ses œuvres, l’artiste imagine un environnement où les technologies se développent en harmonie avec l’humain et la nature.

Réalisées à partir de matériaux mixtes, les sculptures représentent des formes inspirées du végétal et de l’univers domestique. Certains éléments intègrent des composantes électroniques, suggérant des objets et des environnements issus de mondes imaginaires.

Le maire de Saint-Charles-Borromée, Alexis Nantel, souligne : « Alliant nature et électronique, cette exposition s’inscrit pleinement dans les orientations du Plan de développement culturel 2025-2027. Elle contribue à rendre l’art numérique accessible et à favoriser le maillage entre création artistique et environnement. »

Le vernissage aura lieu le dimanche 14 juin 2026, de 13 h à 15 h, à la Maison Antoine-Lacombe.

Sophie Perry vit et travaille à Montréal. Titulaire d’une maîtrise en arts visuels de l’UQAM, elle a présenté son travail dans plusieurs centres d’art au Québec et au Canada. Par ses œuvres, elle explore les technologies et la façon dont elles sont perçues, notamment les caractéristiques humaines que l’on projette sur elles.

L’exposition est accessible gratuitement selon les heures d’ouverture de la Maison Antoine-Lacombe. Les informations sur l’exposition, de même que l’horaire d’ouverture, se retrouvent sur antoinelacombe.com.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Le Festival de Lanaudière dévoile sa programmation gratuite
Publié à 13h00

Le Festival de Lanaudière dévoile sa programmation gratuite

En complément de sa programmation de concerts à l’Amphithéâtre Fernand-Lindsay, le Festival de Lanaudière présentera une série d’activités gratuites qui feront vibrer la région tout au long de l’été 2026. Concerts en plein air, cinéma sous les étoiles, activités familiales, découvertes du patrimoine musical et théâtre ...

Orchestre de l'Agora en vedette au Gala de la Terre 2026
Publié le 8 juin 2026

Orchestre de l'Agora en vedette au Gala de la Terre 2026

Sous la direction de son chef d'orchestre et directeur artistique Nicolas Ellis, l’Orchestre de l’Agora présentera la quatrième édition du Gala de la Terre le 4 juillet 2026 à 19 h 30 à l’Amphithéâtre Fernand-Lindsay de Joliette, la plus grande salle de concert en plein air au Canada.  Réunissant plus de 110 musiciens et chanteurs, ...

Marthe Laverdière de retour sur scène avec J’ai dit oui !
Publié le 8 juin 2026

Marthe Laverdière de retour sur scène avec J’ai dit oui !

Après avoir conquis le Québec avec son premier spectacle Marthe Laverdière fait son show  ! — un succès fulgurant couronné de trois Olivier et ayant vendu plus de 180 000 billets — l’inimitable et pleinement assumée Marthe Laverdière est de retour sur scène avec J’ai dit oui  !, un tout nouveau one-woman-show dont ...