Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Faites rayonner votre demeure

Le grand concours Joliette, ville lumière de Noël est de retour

durée 10h09
27 novembre 2025
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Jusqu'au 15 décembre, la population de Joliette est invitée à partager les images de leur demeure décorée pour le temps des Fêtes avec leurs plus belles décorations de Noël.

En effet, le traditionnel concours Joliette, ville lumière de Noël est officiellement lancé.

« Lorsque je marche dans notre cité régionale, j’éprouve une immense joie à contempler les maisons parées de couleurs festives. Avec cet événement biennal, j’encourage chacun à laisser libre cours à sa créativité, transformant notre quotidien en un lieu empreint de chaleur et de féérie », exprime le maire, Pierre-Luc Bellerose.

Ce concours, qui s’adresse aux propriétaires fonciers ainsi qu’aux locataires, invite à poser des actions concrètes en vue d’embellir le paysage joliettain.

Il est possible de s’inscrire dans l’une des catégories suivantes : résidentielle, commerciale, industrielle et balcon. 

Pour chacune de ces catégories, les gagnants remporteront des prix en argent attribués selon leur position : 500 $ (1re place), 300 $ (2e place) et 100 $ (3e place). Un prix de participation de 50 $ sera également tiré au hasard parmi tous les concurrents ayant obtenu la note de passage.

Pour participer

Remplissez le formulaire sur le site Web de la Ville de Joliette et joignez une photo de votre œuvre illuminée avant le 15 décembre à 16 h 30. Pour connaître les conditions d’inscription ou pour plus d’informations, consultez le site de la Ville ou contactez le 450 753-8000.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 14 novembre 2025

Le Marché de Rawdon sera bientôt de retour au Collège Champagneur

Les 29 et 30 novembre, le Marché de Rawdon fait son retour au Collège Champagneur, de 10 h à 16h. Près de 70 artisans de diverses disciplines seront présents pour l'occasion.  Cette année promet non seulement un marché spectaculaire où vous pourrez trouver tout ce dont vous avez besoin pour Noël tout en soutenant les petites entreprises locales, ...

Publié le 30 octobre 2025

Un parcours immersif dans les jardins Antoine-Lacombe dès la mi-novembre

Depuis quelques mois, les jardins Antoine-Lacombe à Saint-Charles-Borromée sont fermés aux visiteurs afin de transformer les lieux en un parcours immersif lumineux qui sera dévoilé à la mi-novembre.  La Ville comprend l'impatience des citoyens, mais assure que « la transformation en cours n’est pas un simple embellissement : c’est une œuvre ...

Publié le 30 octobre 2025

Les adultes québécois sont moins friands de l'Halloween que leurs enfants

Les enfants québécois seront parmi les plus nombreux à passer l’Halloween au Canada, mais leurs parents seront les moins nombreux à distribuer des friandises et dépenseront moins à cet effet que les autres Canadiens. Les provinces atlantiques sont toutefois les championnes toutes catégories quand vient le temps de célébrer l’Halloween. Un ...