Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Catégorie Communication numérique

St-Charles-Borromée finaliste aux Plumes d’excellence de l’ACMQ

durée 10h00
14 avril 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Ville de Saint-Charles-Borromée figure parmi les finalistes du prestigieux concours des Plumes d’excellence de l’Association des communicateurs municipaux du Québec (ACMQ), dans la catégorie Communication numérique, pour son projet de Camp de jour connecté.

Pensé et déployé par le Service des communications et affaires publiques, ce projet s’est démarqué auprès de l’Association par son originalité, sa convivialité et son impact concret sur l’expérience citoyenne. Approuvée par plus de 80 % des parents dont les enfants fréquentent le camp de jour, l’initiative propose une solution numérique innovante : un microsite développé en collaboration avec l’entreprise montréalaise MySmartJourney, accessible via un code QR fixé aux sacs à dos des enfants. Rappels importants, documents, horaires et récits quotidiens mis à jour en temps réel y sont présentés. Une façon simple, rapide et écoresponsable de maintenir un lien efficace avec les familles tout au long de l’été.

« Être reconnu à l’échelle du Québec pour notre capacité à innover et à améliorer l’expérience citoyenne ainsi que la qualité de nos communications municipales est un véritable honneur. Je tiens à féliciter l’équipe derrière ce projet inspirant et d’avant-garde, et je souhaite la meilleure des chances à l’ensemble des finalistes du concours. », a déclaré Robert Bibeau, maire de Saint- Charles-Borromée.

Ce virage numérique s’inscrit par ailleurs en cohérence avec les résultats du sondage Léger – l’Indicateur municipal 2023, selon lequel les citoyens de 35 à 54 ans souhaitaient que la Ville  accélère la transmission numérique de ses communications (note moyenne de 6,6/10). Ce signal clair, provenant d’un segment important de la population — dont plusieurs sont des parents Charlois — a directement alimenté les intentions stratégiques du Service des communications.

Le Camp de jour connecté fait partie des 32 finalistes sélectionnés parmi 142 projets soumis à travers le Québec. Le jury, indépendant du conseil d’administration de l’ACMQ, a retenu les initiatives en communication se distinguant par leur innovation, leur rigueur et leur créativité.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 11 avril 2025

Joliette reçoit un soutien majeur pour son développement culturel

Le ministère de la Culture et des Communications a offert une enveloppe de 158 000 $ à la Ville de Joliette afin de dynamiser son milieu de vie et de mettre en œuvre des projets structurants, inclusifs et collaboratifs, en cohérence avec sa nouvelle Politique culturelle 2025- 2035. Il y a également eut la confirmation d’une nouvelle entente ...

Publié le 10 avril 2025

Plus de 400 repas servis à la Fête des sucres à Lavaltrie

Le samedi 5 avril dernier, la Ville de Lavaltrie a célébré la 4e édition de sa Fête des sucres qui s’est déroulée de 9 h à 13 h, à l’école secondaire de la Rive. Plus de 500 citoyennes et citoyens ont répondu à l’appel pour célébrer le temps des sucres dans une ambiance conviviale et chaleureuse. En collaboration avec les Chevaliers ...

Publié le 4 avril 2025

On célèbre la culture geek en grand à la Bibliothèque Rina-Lasnier

Du 3 au 24 mai prochain la Bibliothèque Rina-Lasnier invite la population à venir célébrer la culture geek à travers une programmation d’activités variées pour tous les âges et tous les goûts. Qu’est-ce que la culture geek? C’est une collectivité composée de gens passionnés et créatifs organisés en communautés principalement ...