Auditions locales du concours
Cégeps en concert : Première place pour la clarinettiste Francesca Willis
Le 24 mars dernier, au Cégep de Lanaudière à Joliette, avaient lieu les auditions locales du concours Cégeps en concert. Le premier prix a été décerné à la clarinettiste Francesca Willis, étudiante de deuxième session, dans la classe de Suzanne Tremblay.
En plus de remporter une bourse de 250 $, Francesca aura la chance de participer à la finale provinciale de Cégeps en concert, le 12 avril prochain, à Sherbrooke. Accompagnée par Mehdi Ghazi, professeur de piano au Département de musique du Cégep à Joliette, elle interprètera le 2e mouvement de la Sonate no.2 en mi bémol majeur, de Johannes Brahms.
Ciblant les étudiants des programmes de musique classique de niveau collégial, la compétition vise à promouvoir l'apprentissage de la musique classique, à souligner l’excellence et l'investissement des étudiants dans leur art, de même qu’à les encourager à persévérer pour atteindre leurs objectifs professionnels dans le domaine qui les passionne.
Quatre étudiants du programme Musique, profil Classique du Cégep à Joliette y ont offert de très belles prestations.
Les membres du jury étaient Claudel Callender, Mehdi Ghazi et Suzanne Tremblay. Les organisateurs des auditions étaient Annie Parent et Martin Marcotte.