Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

« Le coeur urbain de Lanaudière »

Tourisme MRC de Joliette dévoile sa nouvelle image de marque

durée 08h00
12 juillet 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Eve Buisson
email
Par Marie-Eve Buisson, Journaliste

La MRC de Joliette a souhaité mettre en valeur son offre touristique en optant pour une nouvelle image de marque et la refonte complète de son site Internet.

Nécessitant plusieurs consultations avec le milieu touristique et la population de la MRC, la Chambre de Commerce du Grand Joliette, en collaboration avec la firme Joliettaine Tomahawk communication, sont heureux de dévoiler le fruit de plusieurs mois de travail et de vous introduire le nouveau Tourisme MRC de Joliette, Le coeur urbain de Lanaudière.

Une nouvelle image

Comme la MRC de Joliette s'étend du nord au sud, les chaleureuses courbes orange du nouveau logo rappellent tous les chemins menant à la rivière à L'Assomption.

D'est en ouest, plusieurs passerelles surprenantes et romantiques permettent de traverser la rivière. Si, dans ce symbole, vous y voyez des
sillons de culture, c'est en effet parce que la MRC de Joliette propose autant de quadrilatères urbains que d'horizons ruraux, aux couleurs et au goût riche de cultures florissantes.

La jonction des cinq branches, clin d'œil aux nombreux espaces verts,
incarnent les cinq grands axes de visite de la MRC de Joliette : s'amuser, bien manger, pédaler, profiter des nombreux événements et prolonger le séjour en s'invitant à dormir. 

Enfin, la courbe du J, qui rappelle Joliette, s'inspire de l'image de marque de la région de Lanaudière et représente la fierté de faire partie prenante d'une destination prometteuse.

Un nouveau site web

D’abord conçu pour les appareils mobiles, le nouveau site Web TourismeMRCJoliette.com propose plus de 400 suggestions d’activités, d’événements et de lieux à visiter partout sur le territoire de la MRC de Joliette et ses 10 municipalités distinctives. Vous y trouverez une carte de circuits cyclables à commander ou télécharger ainsi qu’un calendrier d’événements complet.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 14 avril 2025

St-Charles-Borromée finaliste aux Plumes d’excellence de l’ACMQ

La Ville de Saint-Charles-Borromée figure parmi les finalistes du prestigieux concours des Plumes d’excellence de l’Association des communicateurs municipaux du Québec (ACMQ), dans la catégorie Communication numérique, pour son projet de Camp de jour connecté. Pensé et déployé par le Service des communications et affaires publiques, ce ...

Publié le 11 avril 2025

Joliette reçoit un soutien majeur pour son développement culturel

Le ministère de la Culture et des Communications a offert une enveloppe de 158 000 $ à la Ville de Joliette afin de dynamiser son milieu de vie et de mettre en œuvre des projets structurants, inclusifs et collaboratifs, en cohérence avec sa nouvelle Politique culturelle 2025- 2035. Il y a également eut la confirmation d’une nouvelle entente ...

Publié le 10 avril 2025

Plus de 400 repas servis à la Fête des sucres à Lavaltrie

Le samedi 5 avril dernier, la Ville de Lavaltrie a célébré la 4e édition de sa Fête des sucres qui s’est déroulée de 9 h à 13 h, à l’école secondaire de la Rive. Plus de 500 citoyennes et citoyens ont répondu à l’appel pour célébrer le temps des sucres dans une ambiance conviviale et chaleureuse. En collaboration avec les Chevaliers ...