Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Flore foisonnante et fines folioles

Inauguration d'une oeuvre de François Lauzier à Notre-Dame-des-Prairies

durée 15h30
22 juin 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Eve Buisson
email
Par Marie-Eve Buisson, Journaliste

L’inauguration de l’œuvre de François Lauzier nommée Flore foisonnante et fines folioles a eu lieu jeudi dernier au Centre des arts et des loisirs Alain-Larue à Notre-Dame-des-Prairies.

Avant même la conception de l’œuvre, l’artiste François Lauzier avait suscité la participation des résidentes et résidents lanaudois pour l’élaboration du concept.

Il leur avait demandé de lui envoyer des photos de la nature afin de s’en inspirer pour la mise en œuvre de son art. En résultat à cette demande, une quinzaine de photos ont été retenues et ont d’ailleurs fait l’objet d’une exposition à l’occasion de la soirée de l’inauguration.

Parmi les participantes et participants, trois personnes se sont vu remettre un prix par l’artiste pour leurs photos lors de la soirée. Ces trois photographes sont Véronique Louppe, Marcel Rivest et Raphaël Larrivière.

C’est à l’aide de toutes ces sources d’inspiration que François Lauzier a finalement fait l’honneur du produit de son art. Cette sculpture orne maintenant fièrement le mur qui mène vers une salle accueillant mille-et-un talents. 

Vous pouvez voir l’œuvre en visitant la salle d’exposition qui ouvrira ses portes de nouveau, dès le 29 juin, pour une nouvelle exposition nommée Espace matière,  par Denis Bordeleau.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 30 octobre 2025

Un parcours immersif dans les jardins Antoine-Lacombe dès la mi-novembre

Depuis quelques mois, les jardins Antoine-Lacombe à Saint-Charles-Borromée sont fermés aux visiteurs afin de transformer les lieux en un parcours immersif lumineux qui sera dévoilé à la mi-novembre.  La Ville comprend l'impatience des citoyens, mais assure que « la transformation en cours n’est pas un simple embellissement : c’est une œuvre ...

Publié le 30 octobre 2025

Les adultes québécois sont moins friands de l'Halloween que leurs enfants

Les enfants québécois seront parmi les plus nombreux à passer l’Halloween au Canada, mais leurs parents seront les moins nombreux à distribuer des friandises et dépenseront moins à cet effet que les autres Canadiens. Les provinces atlantiques sont toutefois les championnes toutes catégories quand vient le temps de célébrer l’Halloween. Un ...

Publié le 29 octobre 2025

Petits changements des festivités d'Halloween à St-Félix-de-Valois

Ce vendredi 31 octobre, le jour de l'Halloween, de grande quantités de pluie sont attendues. C'est pourquoi que les activités d'animation et de distribution de bonbons prévus à Saint-Félix-de-Valois sont déplacées au Centre Pierre-Dalcourt de 16 h à 20 h. Mentionnons que le cinéma d’horreur de 20 h est maintenu à la maison des jeunes Le ...