Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

«Rêver ma vie»

Un réalisateur joliettain présentera son film au cinéma RGFM

durée 12h30
19 juin 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Eve Buisson
email
Par Marie-Eve Buisson, Journaliste

Suite à la première présenté à Drummondville lors des Rendez-Vous Québec Cinéma, le tout premier long métrage intitulé Rêver ma vie, du cinéaste Guillaume Venne, sera présenté au cinéma RGFM de Joliette dès le 30 juin prochain.

Guillaume est originaire de Joliette et issu d’une famille impliquée dans l’industrie du cinéma depuis plus de 45 ans, à titre d’exploitant de salles.

Suite à des études en scénarisation, Guillaume produit des vidéos corporatifs et réalise deux courts métrages qui seront primés dans plusieurs festivals dont, le Taos Short Fest, Dragoncon, Utah Film festival, Hamilton Film Festival et plusieurs autres.

Son amour du 7ème art et son empathie pour les victimes d’accidents vasculaire cérébral l’ont inspiré pour son premier long métrage.

Présentation de l’œuvre cinématographique

Le film présente Philippe, un père de famille, qui voit sa vie bouleversée en quelques instants à la suite d’un AVC. Après avoir appris sa paralysie et son trouble de parole, Philippe doit faire son deuil et s’adapter à sa nouvelle situation pour tenter de redevenir le mari et le père qu’il était.

Les acteurs principaux de ce film sont Frédéric Gagnon dans le rôle de Philippe, Danièle Belley dans le rôle de Sophie et Yannick Chapdelaine dans le rôle de Samuel Thibodeau.

Le réalisateur Guillaume Venne sera présent à la fin de la projection pour une période de questions réponses.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 30 octobre 2025

Un parcours immersif dans les jardins Antoine-Lacombe dès la mi-novembre

Depuis quelques mois, les jardins Antoine-Lacombe à Saint-Charles-Borromée sont fermés aux visiteurs afin de transformer les lieux en un parcours immersif lumineux qui sera dévoilé à la mi-novembre.  La Ville comprend l'impatience des citoyens, mais assure que « la transformation en cours n’est pas un simple embellissement : c’est une œuvre ...

Publié le 30 octobre 2025

Les adultes québécois sont moins friands de l'Halloween que leurs enfants

Les enfants québécois seront parmi les plus nombreux à passer l’Halloween au Canada, mais leurs parents seront les moins nombreux à distribuer des friandises et dépenseront moins à cet effet que les autres Canadiens. Les provinces atlantiques sont toutefois les championnes toutes catégories quand vient le temps de célébrer l’Halloween. Un ...

Publié le 29 octobre 2025

Petits changements des festivités d'Halloween à St-Félix-de-Valois

Ce vendredi 31 octobre, le jour de l'Halloween, de grande quantités de pluie sont attendues. C'est pourquoi que les activités d'animation et de distribution de bonbons prévus à Saint-Félix-de-Valois sont déplacées au Centre Pierre-Dalcourt de 16 h à 20 h. Mentionnons que le cinéma d’horreur de 20 h est maintenu à la maison des jeunes Le ...