X
Rechercher
Publicité

Le Musée d'Arts de Joliette

L'artiste Michaëlle Sergile en nomination pour le Prix Sobey pour les arts

durée 06h00
5 mai 2022
Angelique Villeneuve
durée

Temps de lecture :

1 minute

Par Angelique Villeneuve, Journaliste

Le Musée d'arts de Joliette (MAJ) annonce que l'artiste Michaëlle Sergile est en nomination pour le Prix Sobey pour les arts.

L'une de ses œuvres fait partie de l'exposition Dessiller : s'ouvrir au hors-champ, à découvrir au Musée d'arts jusqu'au 15 mai.

L'artiste a déjà exposé à Brooklyn à la galerie ArtHelix, ainsi qu'à Miami à la Aqua Art Fair, et au sein de plusieurs autres Galeries d'arts.

Cette année, une valeur totale de 400 000 $ sera décernée, et le grand gagnant remportera à lui seul 100 000 dollars.

Rappelons que  ce prix est offert par la Fondation Sobey pour les arts (FSA) en partenariat avec le Musée des beaux-arts du Canada (MBAC).

Grâce à un soutien financier, et à une reconnaissance à travers le pays ainsi qu'à l'international, le Prix Sobey pour les arts déploie considérablement la carrière des artistes qui en sont honorés.

Notons qu'il est possible de suivre le Musée d'arts de Joliette et le Musée des Beaux-arts du Canada sur leurs réseaux sociaux, ou en consultant leur site Web respectifs.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Nouvelle édition record pour l'événement-bénéfice Moi M'Aime

La 9 e édition de l'événement-bénéfice Moi M'Aime, cent autoportraits, qui a pris fin le 18 mai dernier, s'est soldé par un franc succès avec un taux de participation et un nombre de mises record. Ce sont ainsi 78 400 $ qui ont été recueillis par le truchement des mises et des dons. Un montant qui a dépassé les attentes du Centre d'Apprentissage ...

durée Hier 12h00

Célébration de la Fête interculturelle réussie à Lanaudière

Des lanaudoises et lanaudois de Joliette et de ses environs ont participé samedi 21 mai dernier à la 5 e édition de la fête interculturelle, célébrant les différentes communautés culturelles de la région. L'événement s'est déroulé à travers une ambiance festive au sein du parc Louis-Querbes de Joliette, sur invitation du Comité régional ...

durée Hier 8h00

Un don de 100 000 $ pour soutenir la Fondation du Musée d'art de Joliette

La Fondation du Musée d’art de Joliette (FMAJ) scellent un nouveau partenariat de cinq ans qui se traduit avec un don unique de 100 000 $ avec la Caisse Desjardins de Joliette et du Centre de Lanaudière  Par le biais de ce partenariat, la Fondation du MAJ désire assurer une partie du financement de son Fonds de dotation, dont le capital sera ...