Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le Musée d'Arts de Joliette

L'artiste Michaëlle Sergile en nomination pour le Prix Sobey pour les arts

durée 06h00
5 mai 2022
Angelique Villeneuve
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Angelique Villeneuve, Journaliste

Le Musée d'arts de Joliette (MAJ) annonce que l'artiste Michaëlle Sergile est en nomination pour le Prix Sobey pour les arts.

L'une de ses œuvres fait partie de l'exposition Dessiller : s'ouvrir au hors-champ, à découvrir au Musée d'arts jusqu'au 15 mai.

L'artiste a déjà exposé à Brooklyn à la galerie ArtHelix, ainsi qu'à Miami à la Aqua Art Fair, et au sein de plusieurs autres Galeries d'arts.

Cette année, une valeur totale de 400 000 $ sera décernée, et le grand gagnant remportera à lui seul 100 000 dollars.

Rappelons que  ce prix est offert par la Fondation Sobey pour les arts (FSA) en partenariat avec le Musée des beaux-arts du Canada (MBAC).

Grâce à un soutien financier, et à une reconnaissance à travers le pays ainsi qu'à l'international, le Prix Sobey pour les arts déploie considérablement la carrière des artistes qui en sont honorés.

Notons qu'il est possible de suivre le Musée d'arts de Joliette et le Musée des Beaux-arts du Canada sur leurs réseaux sociaux, ou en consultant leur site Web respectifs.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


12 février 2024

L'industrie culturelle canadienne demande à Ottawa de la protéger contre les IA

Les acteurs, réalisateurs et musiciens du Canada tirent la sonnette d'alarme concernant l'intelligence artificielle (IA), affirmant qu'elle menace leur gagne-pain et leur réputation. Des groupes représentant les personnes qui travaillent dans les domaines de la télévision, du cinéma et de la musique demandent au gouvernement libéral de protéger ...

2 février 2024

La nouvelle marmotte de Val d'Espoir est prête à prédire le printemps

La nouvelle marmotte de Val d'Espoir a été entraînée et elle est fin prête à sortir de sa tanière pour prédire l'arrivée du printemps, vendredi matin. Les organisateurs de l'événement qui se déroule dans un secteur de Percé, en Gaspésie, ont eu une bien mauvaise surprise, l'an dernier, en découvrant pendant la nuit que Fred, la marmotte de neuf ...

17 octobre 2023

Québec débloque 34,3 millions $ pour le secteur de la créativité numérique

Québec débloque près de 35 millions $ sur deux ans afin de soutenir le secteur de la créativité numérique, qui a produit, par exemple, «Montréal en histoires» et «Foresta Lumina». Le ministre de la Culture, Mathieu Lacombe, a lancé, lundi, la toute première Stratégie pour l'essor de la créativité numérique en culture 2023-2028.  Il a dit ...