Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un nouveau partenariat avec Saint-Charles-Borromée

Le Théâtre La Caravelle sous les projecteurs de la vie culturelle charloise

durée 16h00
25 avril 2022
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Salle des nouvelles

La Ville de Saint-Charles-Borromée a annoncé vendredi dernier un nouveau partenariat de mise en valeur de la culture charloise avec la signature d’une entente profitable avec le Théâtre La Caravelle (TLC).

L’entente comprend la mise en place d’une résidence pour le Théâtre La Caravelle. C'est donc le centre communautaire Alain-Pagé qui accueillera dans ses murs, pour la première fois, des artistes de la troupe, en vue de tenir leurs répétitions dans un environnement permettant de stimuler la créativité. Ils seront en résidence jusqu’au 3 septembre 2022.

De son côté, le Théâtre La Caravelle s’engage à offrir un rabais de 15 % aux citoyens de Saint-Charles-Borromée pour son spectacle Le médecin malgré lui. Le TLC offrira aussi gratuitement deux lectures publiques de son spectacle Le Vaisseau fantôme au parc Bosco cet été, en plus d’animer des ateliers de théâtre aux enfants du camp de jour Bosco.

« Il faut voir dans ce nouveau partenariat une volonté manifeste de rapprochement avec nos créateurs, nos artistes et nos organismes culturels, un symbole de notre nouveau plan stratégique qui s’exprime dans l’appui au milieu théâtral d’ici », souligne le maire Robert Bibeau.

Les deux partenaires croient par ailleurs que cette entente est une façon d’agir localement pour donner les moyens aux artistes de contribuer à la vitalité culturelle de Saint-Charles-Borromée.

« Grâce à son histoire millénaire, le théâtre a cette formidable capacité de générer de la beauté, de toucher les cœurs, de susciter la réflexion et, bien sûr, d’élever notre niveau de conscience. Il est une école de la vie exceptionnelle », conclut Sylvain-Alexandre Lacas, directeur du Théâtre La Caravelle.

Sur la photo de gauche à droite: David Cousineau (DGA de la Ville de Saint-Charles-Borromée), Robert Bibeau (maire) et Sylvain-Alexandre Lacas (dg Le Théâtre La Caravalle).

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


17 octobre 2023

Québec débloque 34,3 millions $ pour le secteur de la créativité numérique

Québec débloque près de 35 millions $ sur deux ans afin de soutenir le secteur de la créativité numérique, qui a produit, par exemple, «Montréal en histoires» et «Foresta Lumina». Le ministre de la Culture, Mathieu Lacombe, a lancé, lundi, la toute première Stratégie pour l'essor de la créativité numérique en culture 2023-2028.  Il a dit ...

21 août 2023

Télé-Québec présentera un nouveau jeu télévisé pour valoriser la langue française

Un nouveau jeu télévisé destiné à un public familial et visant à valoriser la langue française prendra l'antenne de Télé-Québec à compter de l'hiver prochain.  L'émission intitulée «La langue dans ma poche» sera animée par l'animatrice Anaïs Favron et par l'auteur-compositeur-interprète Mike Clay.  Québec a annoncé lundi une somme de près de 5 ...

21 août 2023

Nouveaux timbres: les féministes Parent, Roback et Monet-Chartrand honorées

De nouveaux timbres en l'honneur de trois féministes québécoises qui ont joué un rôle important dans la lutte pour l'égalité et la justice sociale seront dévoilés lundi prochain par Postes Canada. Il s’agit de Léa Roback, qui a utilisé la syndicalisation pour mettre fin à l'exploitation des travailleuses. Un centre de recherche sur les inégalités ...