Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un nouveau partenariat avec Saint-Charles-Borromée

Le Théâtre La Caravelle sous les projecteurs de la vie culturelle charloise

durée 16h00
25 avril 2022
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Salle des nouvelles

La Ville de Saint-Charles-Borromée a annoncé vendredi dernier un nouveau partenariat de mise en valeur de la culture charloise avec la signature d’une entente profitable avec le Théâtre La Caravelle (TLC).

L’entente comprend la mise en place d’une résidence pour le Théâtre La Caravelle. C'est donc le centre communautaire Alain-Pagé qui accueillera dans ses murs, pour la première fois, des artistes de la troupe, en vue de tenir leurs répétitions dans un environnement permettant de stimuler la créativité. Ils seront en résidence jusqu’au 3 septembre 2022.

De son côté, le Théâtre La Caravelle s’engage à offrir un rabais de 15 % aux citoyens de Saint-Charles-Borromée pour son spectacle Le médecin malgré lui. Le TLC offrira aussi gratuitement deux lectures publiques de son spectacle Le Vaisseau fantôme au parc Bosco cet été, en plus d’animer des ateliers de théâtre aux enfants du camp de jour Bosco.

« Il faut voir dans ce nouveau partenariat une volonté manifeste de rapprochement avec nos créateurs, nos artistes et nos organismes culturels, un symbole de notre nouveau plan stratégique qui s’exprime dans l’appui au milieu théâtral d’ici », souligne le maire Robert Bibeau.

Les deux partenaires croient par ailleurs que cette entente est une façon d’agir localement pour donner les moyens aux artistes de contribuer à la vitalité culturelle de Saint-Charles-Borromée.

« Grâce à son histoire millénaire, le théâtre a cette formidable capacité de générer de la beauté, de toucher les cœurs, de susciter la réflexion et, bien sûr, d’élever notre niveau de conscience. Il est une école de la vie exceptionnelle », conclut Sylvain-Alexandre Lacas, directeur du Théâtre La Caravelle.

Sur la photo de gauche à droite: David Cousineau (DGA de la Ville de Saint-Charles-Borromée), Robert Bibeau (maire) et Sylvain-Alexandre Lacas (dg Le Théâtre La Caravalle).

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


3 janvier 2023

Le Canada prolonge de 20 ans la durée de protection du droit d’auteur

Aucun nouveau livre ou pièce de théâtre ne sera ajouté au domaine public avant 2043 au Canada, puisque le gouvernement fédéral a prolongé de 20 ans la durée de protection du droit d'auteur juste avant la fin de 2022. Jusqu'au 30 décembre dernier, la protection du droit d'auteur pour les œuvres originales de nature littéraire, dramatique, musicale ...

30 décembre 2022

La semaine à l'écran: «Bye bye 2022» et autres revues de l'année

Voici la chronique télévision de La Presse Canadienne pour la semaine du 24 au 30 décembre 2022: L'éternel «Bye bye» et les autres émissions classiques du 31 décembre rythmeront de nouveau la dernière soirée de 2022 pour de nombreux Québécois... ou feront l'objet pour d'autres d'un rattrapage une fois remis de festivités en famille ou entre ...

21 novembre 2022

Le chanteur, comédien et ex-sénateur Jean Lapointe est décédé

Le chanteur, comédien et ex−sénateur Jean Lapointe s’est éteint vendredi. Il avait 86 ans. La Fondation Jean Lapointe a annoncé qu’il était décédé à la Maison St−Raphaël, entouré de ses proches, à la suite de complications de santé. Né à Price, dans le Bas−Saint−Laurent, le 6 décembre 1935, Jean Lapointe débute sa carrière alors qu’il est ...