Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Sur le parvis du Théâtre Alphonse-Desjardins

Appel à candidature pour faire les premières parties de la Boîte à musique Desjardins

durée 11h00
20 avril 2022
Marie-Eve Buisson
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Marie-Eve Buisson, Journaliste

Les artistes émergents lanaudois qui souhaitent faire la première  partie des spectacles de la Boîte à musique Desjardins cet été peuvent soumettre leur candidature d'ici le lundi 25 avril prochain.

De retour après quelques saisons de pause dues à la pandémie, La Boîte à musique Desjardins est un événement estival coup de cœur pour plusieurs citoyens grâce aux nombreuses découvertes musicales. C'est pourquoi l'Espace culturel de Repentigny lance cet appel destiné aux musiciens émergents.

Pour l’édition 2022, les spectacles auront lieu le vendredi soir, du 6 juillet au 17 août sur le parvis du Théâtre Alphonse-Desjardins. En plus des principales performances, ces soirées proposent une première partie qui présente des artistes émergents. Un cachet leur sera versé. 

C'est donc une occasion pour tous les musiciens en début de carrière de se produire sur une scène professionnelle. Les premières parties seront à 19 h et le spectacle principal sera à 20 h.

Pour soumettre une candidature

Le dossier de candidature doit comprendre un court texte descriptif, deux photos représentatives, un devis technique et un extrait vidéo ou sonore.

Les premières parties doivent être d'une durée de 30 minutes et elles doivent être simples sur le plan technique afin de faciliter la transition vers le spectacle principal.

Pour soumettre un dossier, il suffit d'envoyer un courriel à Andrée-Anne Sénéchal, Chef de section de la Programmation culturelle et patrimoine au [email protected]

Inscrire dans l'objet du courriel: Appel à projets - Première partie de la Boîte à musique Desjardins.

Pour d'autres informations, contactez le 450-470-3001, poste 3406.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


18 juillet 2022

Le rappeur GreenWoodz de passage à l'événement Tire-toi une bûche

Pour la quatrième soirée de l'été de l'événement Tire-toi une bûche, à Notre-Dame-des-Prairies, l'artiste québécois GreenWoodz donnera une performance mettant en valeur sa musique rap. C'est ce jeudi 21 juillet à 19 h 30 qu'aura lieu cette soirée en musique au Parc Colette-Robillard. N'hésitez pas à apport vos chaises de parterre et/ou votre ...

18 juillet 2022

Une pièce de théâtre qui revisite le célèbre récit d'Ulysse

La deuxième apparition des rendez-vous de famille à Notre-Dame-des-Prairies se déroulera au boisé du Carrefour Culturel, le mercredi 20 juillet à 19 h.   Durant cette soirée, Théâtre tout terrain  présentera leur pièce La Seconde Odyssée. Grand héros de la guerre de Troie, Ulysse n’aurait jamais pu imaginer que rentrer chez lui serait aussi ...

17 juillet 2022

Une aide financière pour la restauration de la Maison Antoine-Lacombe

La Ville de Saint-Charles-Borromée investira une somme de 524 000 $ dans des travaux de restauration de son bâtiment classé immeuble patrimonial ayant une grande valeur sur le plan architectural, culturel et touristique, soit la Maison Antoine-Lacombe. Pour ce faire, elle pourra compter sur une subvention de 286 400 $ de la part du gouvernement ...