X
Rechercher
Publicité

Sur le parvis du Théâtre Alphonse-Desjardins

Appel à candidature pour faire les premières parties de la Boîte à musique Desjardins

durée 11h00
20 avril 2022
Marie-Eve Buisson
durée

Temps de lecture :

1 minute

Par Marie-Eve Buisson, Journaliste

Les artistes émergents lanaudois qui souhaitent faire la première  partie des spectacles de la Boîte à musique Desjardins cet été peuvent soumettre leur candidature d'ici le lundi 25 avril prochain.

De retour après quelques saisons de pause dues à la pandémie, La Boîte à musique Desjardins est un événement estival coup de cœur pour plusieurs citoyens grâce aux nombreuses découvertes musicales. C'est pourquoi l'Espace culturel de Repentigny lance cet appel destiné aux musiciens émergents.

Pour l’édition 2022, les spectacles auront lieu le vendredi soir, du 6 juillet au 17 août sur le parvis du Théâtre Alphonse-Desjardins. En plus des principales performances, ces soirées proposent une première partie qui présente des artistes émergents. Un cachet leur sera versé. 

C'est donc une occasion pour tous les musiciens en début de carrière de se produire sur une scène professionnelle. Les premières parties seront à 19 h et le spectacle principal sera à 20 h.

Pour soumettre une candidature

Le dossier de candidature doit comprendre un court texte descriptif, deux photos représentatives, un devis technique et un extrait vidéo ou sonore.

Les premières parties doivent être d'une durée de 30 minutes et elles doivent être simples sur le plan technique afin de faciliter la transition vers le spectacle principal.

Pour soumettre un dossier, il suffit d'envoyer un courriel à Andrée-Anne Sénéchal, Chef de section de la Programmation culturelle et patrimoine au [email protected]

Inscrire dans l'objet du courriel: Appel à projets - Première partie de la Boîte à musique Desjardins.

Pour d'autres informations, contactez le 450-470-3001, poste 3406.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 12h00

Célébration de la Fête interculturelle réussie à Lanaudière

Des lanaudoises et lanaudois de Joliette et de ses environs ont participé samedi 21 mai dernier à la 5 e édition de la fête interculturelle, célébrant les différentes communautés culturelles de la région. L'événement s'est déroulé à travers une ambiance festive au sein du parc Louis-Querbes de Joliette, sur invitation du Comité régional ...

durée Hier 8h00

Un don de 100 000 $ pour soutenir la Fondation du Musée d'art de Joliette

La Fondation du Musée d’art de Joliette (FMAJ) scellent un nouveau partenariat de cinq ans qui se traduit avec un don unique de 100 000 $ avec la Caisse Desjardins de Joliette et du Centre de Lanaudière  Par le biais de ce partenariat, la Fondation du MAJ désire assurer une partie du financement de son Fonds de dotation, dont le capital sera ...

26 mai 2022

Trio Chant d'Elles sera en spectacle à Joliette

Trio Chant d'Elles, le groupe intergénérationnel se produisant a cappella, sera en spectacle le samedi 4 juin à 20h00 à la Microbrasserie Artisanale l’Albion de joliette. Composé de trois femmes d'une même famille harmonisant leur voix, le trio offre ses harmonies au public, valorisant et préservant ainsi le patrimoine chanté québécois à travers ...