Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les Aventuriers Voyageurs

Le film Îles Canaries - Paradis de l'Atlantique sera en projection au Cinéma RGFM de Joliette

durée 08h00
15 mars 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Angelique Villeneuve
email
Par Angelique Villeneuve, Journaliste

Les fondateurs des Aventuriers Voyageurs présentent leur film Îles Canaries - Paradis de l'Atlantique, en projection, le dimanche 27 mars à 16h, et le mercredi 30 mars à 19h, au Cinéma RGFM de Joliette.

Après avoir filmé plus de 18 régions du monde, Yannick Gervais et sa conjointe Marie Bolduc-Béliveau invitent chacun à assister à leur nouveau film sur les îles Canaries présenté au Cinéma RGFM Joliette, en ce mois de mars.

La présentation de ce prochain film des Aventuriers Voyageurs s’avère selon eux très prometteuse puisque cette destination figure parmi les favorites de ces grands voyageurs.
 

Une destination paradisiaque

Les îles Canaries émerveillent, surprennent et enchantent tous les visiteurs qui y mettent le pied. La beauté exceptionnelle de cet archipel réside surtout dans ses paysages magnifiques d’une variété remarquable.

On y trouve, en effet, des paysages parfois volcaniques, montagneux, désertiques ou verdoyants, sans compter ses plages sublimes aux eaux limpides et ses innombrables villages blancs juchés à flanc de montagne. 

Ce film se veut transportant et séduisant, faisant découvrir ces îles paradisiaques qui se retrouvent ainsi à la portée de tous.

Les paysages très diversifiés retrouvés sur cet archipel ont certaines ressemblances avec les îles d’Hawaii, elles aussi sculptées par leurs origines volcaniques.

C’est d’ailleurs la raison pour laquelle ils ont qualifié cette destination de ‘’paradis de l’Atlantique’’, faisant un parallèle avec leurs voyages à Hawaii, situé du côté du Pacifique.

Sachons que, situées au large du Maroc, ces îles appartiennent à l’Espagne. On y parle principalement l’espagnol, mais il n’est pas rare de se faire servir en français.

Cette destination gagne certainement à être connue auprès des voyageurs québécois grâce à sa beauté, mais également pour son accessibilité, sa grande offre d’hébergement et aussi pour son coût étonnamment très abordable.
 

Des voyageurs passionnés

Fondateur des Aventuriers Voyageurs, Yannick baigne dans l’univers des voyages et du cinéma depuis plus de 25 ans. Après ses études universitaires en entrepreneuriat, il a bâti sa vie sur mesure de façon à vivre de ses passions pour les voyages et le cinéma.

Ainsi, chaque année, il voyage pour découvrir de nouvelles destinations, et a réalisé 18 films de voyage qu’il a présenté à travers les cinémas du Québec.

Sa conjointe, Marie est également une passionnée des voyages et des cultures. Après deux échanges interuniversitaires au Mexique, elle termine un baccalauréat en études hispaniques à l’Université Bishop’s.

Après avoir vécu près d’un an dans l’Ouest canadien, elle étudie durant une session au Costa Rica et part ensuite enseigner l'anglais en Corée du Sud.

Finalement elle complète une maîtrise en Études internationales à l'Université de Montréal.

Ayant assisté Yannick dans la réalisation d’une dizaine de films de voyage, c’est désormais accompagnés de leur jeune fille Sofia qu'ils parcourent le monde en famille.

Pour visionner la bande-annonce accéder à leur site web à l'adresse lesaventuriersvoyageurs.com

Rappelons que, fondé en 2008 par Yannick Gervais, Les Aventuriers Voyageurs présente des films de voyage à travers le Québec dans plus de 50 cinémas, salles de spectacle, écoles, résidences de personnes âgées et en location sur Internet.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 30 octobre 2025

Un parcours immersif dans les jardins Antoine-Lacombe dès la mi-novembre

Depuis quelques mois, les jardins Antoine-Lacombe à Saint-Charles-Borromée sont fermés aux visiteurs afin de transformer les lieux en un parcours immersif lumineux qui sera dévoilé à la mi-novembre.  La Ville comprend l'impatience des citoyens, mais assure que « la transformation en cours n’est pas un simple embellissement : c’est une œuvre ...

Publié le 30 octobre 2025

Les adultes québécois sont moins friands de l'Halloween que leurs enfants

Les enfants québécois seront parmi les plus nombreux à passer l’Halloween au Canada, mais leurs parents seront les moins nombreux à distribuer des friandises et dépenseront moins à cet effet que les autres Canadiens. Les provinces atlantiques sont toutefois les championnes toutes catégories quand vient le temps de célébrer l’Halloween. Un ...

Publié le 29 octobre 2025

Petits changements des festivités d'Halloween à St-Félix-de-Valois

Ce vendredi 31 octobre, le jour de l'Halloween, de grande quantités de pluie sont attendues. C'est pourquoi que les activités d'animation et de distribution de bonbons prévus à Saint-Félix-de-Valois sont déplacées au Centre Pierre-Dalcourt de 16 h à 20 h. Mentionnons que le cinéma d’horreur de 20 h est maintenu à la maison des jeunes Le ...