Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L’acteur Marc Beaupré, originaire de Joliette, s’animera au cinéma en mai prochain

durée 13h30
9 mars 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Angelique Villeneuve
email
Par Angelique Villeneuve, Journaliste

L’acteur Marc Beaupré, originaire de Joliette, s’animera au cinéma le vendredi 6 mai prochain, dans le film Très belle journée de Patrice Laliberté.

En effet, H264 dévoile l’affiche et la bande-annonce de cette œuvre atypique entièrement tournée avec un téléphone cellulaire. 

Très bonne journée pose un regard sur la solitude, la dualité entre l’identité personnelle et l’identité numérique, ainsi que sur le rapport qu’ont les individus les uns avec les autres.

Produit par Julie Groleau et Fanny Forest de Couronne Nord, le film met en vedette Marc Beaupré au côté de Guillaume Laurin, Sarah-Jeanne Labrosse et Marc-André Grondin. 

Notons que le film de cinéma, en plus de mettre en lumière l'acteur Marc Beaupré qui est né à Joliette, fait aussi honneur à Guillaume Laurin, un acteur représenté par l’Agence de Lanaudière.
 

Une histoire de bouleversement et d’obsession

Jérémie (Guillaume Laurin), coursier à vélo, sillonne la ville à pleine vitesse; il livre des sacs à dos anonymes, suivant aveuglément les instructions de son patron Dom (Marc Beaupré).

Solitaire et routinier, Jérémie enregistre un podcast dans lequel il partage sa vision conspirationniste du monde. Son quotidien est bouleversé par l'arrivée d’une nouvelle voisine, Élyane Boisjoly (Sarah-Jeanne Labrosse), une instagrameuse célèbre pour qui il développe une fascination.

Sa vie bascule lorsqu'une nuit, son obsession pour Élyane le trouble au point de lui faire manquer une livraison. Dans une violente chasse à l’homme orchestrée par Dom, Jérémie n'a d’autre choix que d’agir.

Aussi, l’affiche et la bande-annonce officielles du long métrage, sont toutes deux disponibles sur la page Facebook et le compte Instagram du film. 

Soulignons que Très belle journée est produit avec la participation financière du Fonds des Talents de Téléfilm Canada, la SODEC, ainsi que des crédits d’impôts du Québec et du Canada.

Aussi, h264 est un studio de distribution, qui a distribué plusieurs films à succès dont deux films nommés aux Oscars. 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 30 octobre 2025

Un parcours immersif dans les jardins Antoine-Lacombe dès la mi-novembre

Depuis quelques mois, les jardins Antoine-Lacombe à Saint-Charles-Borromée sont fermés aux visiteurs afin de transformer les lieux en un parcours immersif lumineux qui sera dévoilé à la mi-novembre.  La Ville comprend l'impatience des citoyens, mais assure que « la transformation en cours n’est pas un simple embellissement : c’est une œuvre ...

Publié le 30 octobre 2025

Les adultes québécois sont moins friands de l'Halloween que leurs enfants

Les enfants québécois seront parmi les plus nombreux à passer l’Halloween au Canada, mais leurs parents seront les moins nombreux à distribuer des friandises et dépenseront moins à cet effet que les autres Canadiens. Les provinces atlantiques sont toutefois les championnes toutes catégories quand vient le temps de célébrer l’Halloween. Un ...

Publié le 29 octobre 2025

Petits changements des festivités d'Halloween à St-Félix-de-Valois

Ce vendredi 31 octobre, le jour de l'Halloween, de grande quantités de pluie sont attendues. C'est pourquoi que les activités d'animation et de distribution de bonbons prévus à Saint-Félix-de-Valois sont déplacées au Centre Pierre-Dalcourt de 16 h à 20 h. Mentionnons que le cinéma d’horreur de 20 h est maintenu à la maison des jeunes Le ...