Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Piano Forte en met plein la vue lors de la finale locale de Cégeps en spectacle de Joliette

durée 15h00
24 février 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Angelique Villeneuve
email
Par Angelique Villeneuve, Journaliste

Le duo Piano Forte, composé d’Océane Jourjon à la voix et de Danny Bédard au piano, en a mis plein la vue au point de remporter les grands honneurs, lors de la finale locale de Cégeps en spectacle, à Joliette.

« Piano Forte a livré une solide prestation en présentant au public trois compositions d’Océane. Le jury les a choisis pour l’audace de leur création, la justesse vocale et pour leur intensité scénique », explique Simon Champagne, conseiller à la Vie étudiante et coordonnateur de l’événement.

Grâce à leur succès, Océane et Dany reçoivent ainsi une bourse de 400 $, remise par la direction du Cégep de Joliette.

Les deux jeunes artistes se rendront ainsi à la finale régionale de Cégeps en spectacle, au mois de mars prochain.
 

Un classement de talent

Aussi, de son côté, François-Félix Roy a remporté la 2e place, grâce à son numéro de musique traditionnelle, obtenant ainsi une bourse de 300 $ offerte par les Caisses Desjardins de Joliette.

La 3e position a été décernée à Carolane Gagnon pour son numéro de danse. Elle obtient de ce fait une bourse de 200 $ offerte par la députée de Joliette, Véronique Hivon.

Justin Demanche remporte, quant à lui, le Prix de la Chasse-Galerie, lui permettant de participer à un spectacle offert dans le cadre de la programmation du Café culturel de la Chasse-galerie.

Ce dernier a également gagné le Prix coup de cœur du jury, accompagné d’une bourse de 150 $, offerte par le Regroupement des étudiants et étudiantes du Cégep Joliette Lanaudière (REECJL).

De plus, le Prix de la fierté de la langue française a été décerné à Edward Thibault-Echaquan pour souligner la qualité de ses textes. Celui-ci obtient, pour cela, une bourse de 150 $, offerte par la Société nationale des Québécoises et Québécois de Lanaudière.

Notons que les prestations ont été filmées le 8 et 9 février dernier par des étudiant.es en Arts, lettres et communication, option Cinéma du Cégep à Joliette

Pour finir, le spectacle a ensuite été diffusé en ligne, ainsi qu’au Café culturel de la Chasse-galerie.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 30 octobre 2025

Un parcours immersif dans les jardins Antoine-Lacombe dès la mi-novembre

Depuis quelques mois, les jardins Antoine-Lacombe à Saint-Charles-Borromée sont fermés aux visiteurs afin de transformer les lieux en un parcours immersif lumineux qui sera dévoilé à la mi-novembre.  La Ville comprend l'impatience des citoyens, mais assure que « la transformation en cours n’est pas un simple embellissement : c’est une œuvre ...

Publié le 30 octobre 2025

Les adultes québécois sont moins friands de l'Halloween que leurs enfants

Les enfants québécois seront parmi les plus nombreux à passer l’Halloween au Canada, mais leurs parents seront les moins nombreux à distribuer des friandises et dépenseront moins à cet effet que les autres Canadiens. Les provinces atlantiques sont toutefois les championnes toutes catégories quand vient le temps de célébrer l’Halloween. Un ...

Publié le 29 octobre 2025

Petits changements des festivités d'Halloween à St-Félix-de-Valois

Ce vendredi 31 octobre, le jour de l'Halloween, de grande quantités de pluie sont attendues. C'est pourquoi que les activités d'animation et de distribution de bonbons prévus à Saint-Félix-de-Valois sont déplacées au Centre Pierre-Dalcourt de 16 h à 20 h. Mentionnons que le cinéma d’horreur de 20 h est maintenu à la maison des jeunes Le ...